Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Empty
MessageSujet: ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?   ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:03

Coucou tout le monde. Smile

Aujourd'hui je mets à votre disposition un message spécial. Il ne traite pas de spiritualité mais plutot d'actualité. En effet une loi nommée CETA (enfant d'ACTA) se trouve aux portes du Parlement européen.
CETA est une loi particulièrement liberticide dans le sens où elle permettra de supprimer toute création (vidéo, musique, photo) possédant un contenu ayant un ©️ (copyright).

Prenons un exemple : vous organisez une petite fête d'anniversaire et décidez de filmer l'événement (pour garder un souvenir ^^).
Naturellement vous décidez d'envoyer cette vidéo à des amis, à la famille etc.Il suffira donc que votre vidéo contiennent au moins un élément relevant du ©️ (musique, logo de marque,etc) pour que cette vidéo devienne ILLÉGALE. De plus, en tant que concepteur, vous risquez une forte amende voire de la prison ferme.
La Suisse n'est pas encore concernée mais CETA est un projet à l'échelle internationale donc tôt ou tard...

Voici donc une vidéo qui vous donne plus d'explication sur ACTA/CETA

--> https://www.youtube.com/watch?v=Qo00pGk8FkQ

Voici le lien pour ceux qui veulent signer la pétition (ce n'est pas obligatoire mais il ne faut pas oublier que le forum contient du contenu pouvant être soumis au ©️ donc ce serait dommage de devoir supprimer son contenu tant les connaissances partagées sont importantes) :

--> https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc

Voilà j'espère que ce message ne sera pas vain...

Au plaisir de lire vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miel35




Nombre de messages : 68
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?   ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:25

Je connais le sujet un peu et vient donc de signer la pétition. Il y avait déjà eu une autre pétition un peu dans le même style. Merci pour cette info ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseusemiel.blogspot.fr/
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?   ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:12

Bonjour Taniel,

Etant assez sensibilisé à l'ACTA, j'avais déjà signé cette pétition (j'étais même allé manifester à Paris, une première pour moi!).

Vu que j'ai tendance à moins lire la presse en ce moment, je ne connaissais pas CETA. Je vais y jeter un coup d'oeil Wink

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Lumière




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/09/2012

ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Pétition...   ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:13

Je ne connaissais pas mais j'ai signé et transmis l'info...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Empty
MessageSujet: Re: ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?   ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTA, CETA : fin de la liberté d'expression?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120 minutes pour la liberté spirituelle
» L'initiation+la philosophie de la liberté de Rudolf Steiner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace au sujet des membres :: Nos liens internet intéressants-
Sauter vers: