Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 recyclage pastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

recyclage pastique Empty
MessageSujet: recyclage pastique   recyclage pastique Icon_minitimeDim 2 Déc - 3:07

savez vous ou l'on peut jeter nos dechets plastiques pour le recyclage?
je ne parle pas de bouteilles en PET, ça je sais ou, mais j'ai beaucoup de plastiques du genre emballage alimentaire ou meme sacs (cornets) en plastique...
perso, ça me bouffe de voir tout ce plastique produit, qui ne sers quasiment à rien ou très peu et que l'on jette: en plus de polluer grave, ça enrichie ces satanées compagnies pétrolières qui appartiennent à ceux qui nous gouvernent dans l'ombre!
et je me suis apperçu d'un truc la semaine dernière, ça m'a vraiement fait mal:
à la Migros, quand on veut des fruits et légumes, on a le choix entre prendre au détail ou acheter une barquette de 6 ou 8 fruits/légumes, et ben, en barquette, c'est exactement le meme prix au kilo qu'au détail, alors qu'il y a une barquette en plastique + du film plastique qui recouvre cette barquette... ce qui revient à dire que sans plastique, c'est plus cher!!!
et le comble c'est que lorsque qu'on achete du poisson ou de la viande en barquette, les caissières sont obligées de la mettre dans un cornet en plastique (officiellement, pour "prévenir d'un éventuel coulement de jus de poisson ou de sang de viande dans nos sacs de courses")
bref, encore une fois, c'est les compagnies productrices de petrole/plastique qui passent des deals avec les grandes surfaces pour vendre leur plastique (meme s'ils ne nous le facturent pas directement sur le ticket de caisse, ne croyez surtout pas que ce plastique nous est donné gratuitement, son cout de production étant répercuté sur le prix de vente...)
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

recyclage pastique Empty
MessageSujet: Recyclage plastique   recyclage pastique Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:11

Salut Rodolphe,

Dis-moi, comment recycler les sachets plastique ? Tu habites en Suisse n'est-ce pas, donc tu dois connaitre des points de recyclage. Est-ce que c'est dans les magasins ? ou seulement certains magasins ?

D'avance merci,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

recyclage pastique Empty
MessageSujet: Re: recyclage pastique   recyclage pastique Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:09

en suisse, je ne sais pas mas en belgique, ces plastiques que tu cite ne sont pour le moment pas encore recycler,personellement ca me fait mal de jeter ces plastiques dans la poubelles, je sais je suis un grand sentimental, les cd et dvd sont recycler depuis quelques temps, mais pôur les yaourts et tout le reste faut attendre encore un peu et pourtant y a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

recyclage pastique Empty
MessageSujet: Re: recyclage pastique   recyclage pastique Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:27

et ben non, je sais pas du tout où je peux les recycler, c'est bien pour ça que j'ai écrit ce post, si quelqu'un sais pour la Suisse, merci de me le faire savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recyclage pastique Empty
MessageSujet: Re: recyclage pastique   recyclage pastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage pastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: