Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NEW AGE à la Enigma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

NEW AGE à la Enigma Empty
MessageSujet: NEW AGE à la Enigma   NEW AGE à la Enigma Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:18

ché pas pour vous mais quand j'avais 15 ans, je suis tombé complètement fou amoureux de la musique d'Enigma, avec leur premier album MCMXC.AD (en 1992)
depuis, il n'y a pas eu grand chose dans le domaine de la musique elecrto/ambiant avec des chants gregoriens ou des cantatrices d'opera, meme les futurs albums d'Enigma ne purent reproduire le feeling procuré par MCMXC.AD
bon, ok, il y a eu ERA, qui ont fait de l'excellent travail avec leurs 2 premiers albums (Era en 1998 et Volume 2 en 2000) mais sinon, vraiement pas grand chose à se mettre sous la dent

alors avec la nouvelle Ere du Verseau qui arrive au galop, je me suis dit que ça ne pouvait etre ainsi et qu'en cherchant mieux, je pourrai effectivement decouvrir 2 ou 3 trucs sympas et ..... ben voilà ce que j'ai trouvé et qui ressemble énormément au cultissime premier album d'Enigma
ces albums sont facilement téléchargeables avec des logiciels P2P

- ACHILLEA
The Nine Worlds 2005
Amadas Estrellas 2007

- ENIGMATIC OBSESSION
Secret of Seduction 2006

(ces 3 derniers albums ont été créés et réalisés par Jens Gad, un des collaborateurs de Michael Cretu, le père d'Enigma)

- DELERIUM
Nuages du Monde 2006
Best of 2004
Chimera 2003
Poem 2001
(eux ont commencé un peu avant Enigma mais n'ont fait leur beurre que vers 1997, et leur musique commença à s'inspirer d'Enigma à ce moment là...)

- AMETHYSTIUM
Emblem 2006
Evermind 2004
Aphelion 2003
Odonata 2001

- LESIEM
Times 2006
Chapter2 2005
Illumination 2003
Mystic Spirit Voices 2002

- MAGNA CANTA
Sanctuary 2005
Gregorian Mystics 2004
Mysterious World 2004
Enchanted Spirits 2003

- PILGRIMAGE
9 songs of ecstasy 1997

voila, si vous connaissez d'autres groupes/auteurs/albums de ce genre, faites le moi savoir s'il vous plait, je suis preneur!
merci
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

NEW AGE à la Enigma Empty
MessageSujet: Re: NEW AGE à la Enigma   NEW AGE à la Enigma Icon_minitimeMar 5 Fév - 3:28

je viens de redecouvrir "the Eyes of Truth" d'Enigma, c juste magnifique!
pour ceux quine connaissent pas, j'ai oublié de préciser qu'ils ne font pas que dans les chants gregoriens, mais tous genres de chants tribaux
jetez un oeil au clip:
https://www.youtube.com/watch?v=xLeb53VqLEk
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

NEW AGE à la Enigma Empty
MessageSujet: Re: NEW AGE à la Enigma   NEW AGE à la Enigma Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:14

je savais bien que j'étais pas le seul!
ya meme un mec qui a carrément créé un site regroupant les artistes qui ont fait de la musique à la Enigma, et l'a simplement intitulé "After Enigma"

http://www.longingfororpheus.com/AE/

merci man!
Revenir en haut Aller en bas
Pein

Pein


Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : GE
Date d'inscription : 23/09/2009

NEW AGE à la Enigma Empty
MessageSujet: Re: NEW AGE à la Enigma   NEW AGE à la Enigma Icon_minitimeMer 23 Sep - 14:44

rodolphe a écrit:
ché pas pour vous mais quand j'avais 15 ans, je suis tombé complètement fou amoureux de la musique d'Enigma, avec leur premier album MCMXC.AD (en 1992)
depuis, il n'y a pas eu grand chose dans le domaine de la musique elecrto/ambiant avec des chants gregoriens ou des cantatrices d'opera, meme les futurs albums d'Enigma ne purent reproduire le feeling procuré par MCMXC.AD
bon, ok, il y a eu ERA, qui ont fait de l'excellent travail avec leurs 2 premiers albums (Era en 1998 et Volume 2 en 2000) mais sinon, vraiement pas grand chose à se mettre sous la dent

alors avec la nouvelle Ere du Verseau qui arrive au galop, je me suis dit que ça ne pouvait etre ainsi et qu'en cherchant mieux, je pourrai effectivement decouvrir 2 ou 3 trucs sympas et ..... ben voilà ce que j'ai trouvé et qui ressemble énormément au cultissime premier album d'Enigma
ces albums sont facilement téléchargeables avec des logiciels P2P

- ACHILLEA
The Nine Worlds 2005
Amadas Estrellas 2007

- ENIGMATIC OBSESSION
Secret of Seduction 2006

(ces 3 derniers albums ont été créés et réalisés par Jens Gad, un des collaborateurs de Michael Cretu, le père d'Enigma)

- DELERIUM
Nuages du Monde 2006
Best of 2004
Chimera 2003
Poem 2001
(eux ont commencé un peu avant Enigma mais n'ont fait leur beurre que vers 1997, et leur musique commença à s'inspirer d'Enigma à ce moment là...)

- AMETHYSTIUM
Emblem 2006
Evermind 2004
Aphelion 2003
Odonata 2001

- LESIEM
Times 2006
Chapter2 2005
Illumination 2003
Mystic Spirit Voices 2002

- MAGNA CANTA
Sanctuary 2005
Gregorian Mystics 2004
Mysterious World 2004
Enchanted Spirits 2003

- PILGRIMAGE
9 songs of ecstasy 1997

voila, si vous connaissez d'autres groupes/auteurs/albums de ce genre, faites le moi savoir s'il vous plait, je suis preneur!
merci

j'adore Enigma et Apocaliptca, essaye mozart, bach, pink-floyd, schubert et bien sur Anathema: https://www.youtube.com/watch?v=jSdTjKfOlqA&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEW AGE à la Enigma Empty
MessageSujet: Re: NEW AGE à la Enigma   NEW AGE à la Enigma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW AGE à la Enigma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace questions, renseignements et conseils :: Musique que vous conseillez et a telecharger-
Sauter vers: