Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 extrait d'un enseignement de Maître Aïvanov

Aller en bas 
AuteurMessage
chant de la terre

chant de la terre


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

extrait d'un enseignement de Maître Aïvanov Empty
MessageSujet: extrait d'un enseignement de Maître Aïvanov   extrait d'un enseignement de Maître Aïvanov Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:30

voici un extrait d'un enseignement du Maître Aïvanov à la question : entre « que ta volonté soit faite » et notre libre arbitre, où est notre choix réel ?
Voici sa réponse :

De savoir si vous voulez faire votre volonté ou la volonté de Dieu. C'est le seul choix que vous avez. La seule liberté que vous avez est de savoir combien de temps vous allez mettre pour y arriver. Mais vous allez tous au même endroit, soyez-en sûr. Alors quand on dit « que ta volonté soit faite » c'est la maîtrise totale, c'est la volonté qui s'abandonne, c'est la volonté d'abandon à la volonté de la Divinité. A ce moment là il n'y a plus place pour le petit soi mais pour le divin dans tous les actes. Il n'y a plus de place pour le désir, quel qu'il soit, si ce n'est le désir de Dieu. Alors, dans ces cas là c'est la volonté du Père qui se fait. Mais pour arriver à cette volonté et prononcer cette phrase « que ta volonté soit faite » il faut arriver à dépasser son petit soi c'est-à-dire abandonner toute volonté, toute velléité de faire quelque chose avec le petit soi. C'est la crucifixion au sens symbolique. C'est un choix important parce que, quand on vous parle d'ascension, vous lisez partout que ça va être cui-cui les petits oiseaux, c'est merveilleux, on laisse les affaires comme ça et on monte mais je vous garantis que ça va pas se passer comme ça. Ceux qui disent cela « oui, oui, on laisse tout et on monte » ils voudront partir qui avec une valise, qui avec un billet de banque dans la poche, qui avec un enfant, qui avec ses meubles, etc, etc ... A ce moment là on dit « que ta volonté se fasse mon Père mais surtout laisse moi emporter ce que je veux ». Ça se passe pas comme ça. Vous êtes obligés de faire confiance totalement. C'est l'abandon total à la volonté du Père et de la Divinité qui permet l'ascension et rien d'autre. Si vous voulez méditer et que vous êtes alignés, c'est déjà très bien mais si, au moment où vous êtes alignés, que vous sentez cette aspiration vers la Divinité, réellement ce processus ascensionnel qui démarre, vous allez voir que si vous n'avez pas fait suffisamment fait la paix avec votre ego, celui-ci va vous réclamer plein de choses. Il va d'abord vous envoyer vers la peur, ensuite il va vous envoyez vers la colère parce que ça se passe pas comme vous voulez. Il va vous envoyez vers la peur « mais mon Dieu où je vais » parce que l'inconnu fait peur à l'être humain. Et l'ascension est vraiment quelque chose qui se vit comme une mort, vers une résurrection certes mais c'est quand même un processus de mort de la personnalité et de l'ego pour accéder à cette Lumière immanente et transcendante mais c'est pas quelque chose d'aussi simple. Pour l'instant, quand vous vivez l'expérience mystique intérieure, vous dites « c'est simple » mais demandez même à certains êtres réalisés qui sont dans leur confort de quitter tout. Le Christ, croyez-vous qu'il a dit à douze personnes « laisse les morts enterrer les morts et suis moi » ? Il l'a dit à des dizaines milliers de personnes et y'en a que douze qui ont suivi. Les autres suivaient de loin parce qu'ils n'étaient pas prêts.

Le texte entier, très intéressant, canalisé ici :
http://www.autresdimensions.com/article.php?produit=185
Revenir en haut Aller en bas
 
extrait d'un enseignement de Maître Aïvanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maître Enseignante Reiki
» Importance du maître spirituel
» Vidéo d'un Maître nommé John Chang
» Maitre de yoga, "journaliste interstellaire, et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace sujets spécifiques :: Nos Messages de Lumière-
Sauter vers: