Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vie après la mort - votre avis/expérience

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:11

Bonjour à tous,

Je souhaiterais lancer une petite discussion qui me tient particulièrement à coeur.

J'ai entendu bcp de choses concernant la réincarnation. Nous aurions apparemment une quantité de vies terrestres très importante, non limitée à 7 vies, comme certains me l'on dit. Avec toutes les idées reçues et les paroles en l'air, je souhaiterais savoir s'il y a une vérité générale à ce propos.

Par exmple : le nombre d'âmes est-il limité dans l'Univers ? Est-ce que lorsque l'on décède, notre âme devient illuminée ? Est-ce qu'il est vrai que nous sommes ici sur terre dans la couche matérielle, c'est-à-dire la couche la plus basse et que notre expérience nous permet de nous élever vers des couches supérieures ? Est-ce que l'évolution n'est pas remise en question lorsque l'on considère que l'âme a une existence propore ?

Toutes ces questions, je les ai possées autour de moi, à des personnes qui appremment avaient de l'expérience. Mais j'ai malheureusement toujours reçu des réponses ambivalente, jamais les mêmes.

Est-ce que certains d'entre vous auraient des réponses plus précises ou des avis, du vécu ?

D'avance merci beaucoup,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeSam 20 Déc - 11:49

En ce qui me concerne, je me pose un peu les mêmes questions...

Mais je n'ai pas de réponses précises... Je suis certaine que nous avons plus de 7 vies vécues sur terre... J'ai été en voir quelques unes à travers la régression. On en vit également dans d'autres mondes...

Pour le reste les réponses viendront en temps voulu...

Pour ce qui est des mondes, univers, galaxie et explications de notre rôle sur terre, je lis par petits bouts "Le Livre d'URANTIA", tu peux le lire en ligne sur le site de la fondation d'Urantia. J'y ai trouvé plusieurs réponses et sujets intéressants... Va faire un saut sur leur site...

Il y a des réponses différentes dans les différents bouquins disponibles sur le marché. Alors quand tu lis des infos, regarde ce qui te parle... Ce sera certainement les réponses juste (ou du moins pour toi...)

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re !   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:07

Merci bcp, j'irai jeter un petit coup d'oeil. Plusieurs personnes m'ont dit, après avoir consulté des mediums que nous avions jusqu'à 800 vie terrestres... énorme, non ?

Tu as raison, les réponses viennent en temps voulu. Il faut savoir lâcher prise.

Merci pour ta réponse.

A bientôt,

Daria
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Linette

Linette


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeSam 1 Aoû - 13:23

Coucou,

ben en fait de ce que j'en sais tout le monde ne vis pas les choses de la même manière, donc il y a différentes manière d'illustrer tout ça. Smile

De ce que j'en sais le nombre de vies de chacun est variable. Suivant l'utilité de chacune certains ayant besoin de 3 fois plus de temps pour intégrer quelque chose qui ne sera qu'une parenthèse dans la vie d'un autre. affraid C'est ça aussi la vie, chacun marche à son rythme.

En général à partir de certains niveaux de conscience, les gens peuvent aller sur des planètes qui n'étaient pas la leur; une âme restant toujours plus liée à une planète sur laquelle elle a vécu beaucoup de choses. bounce

Le nombre d'âmes est-il limité dans l'univers?

L'univers étant en expansion (?) ça restait étonnant... Personnellement je ne pense pas que les choses se font comme ça, il y beaucoup de vie, un peu partout, mais ce sont les évènements extérieurs et intérieurs aux planètes qui font qu'il est possible qu'un lieu stérile devienne fertile.

voilà ce que je pourrais en dire à première vue...

A bientôt flower

Linette sunny
Revenir en haut Aller en bas
John MacDowit




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:21

Salut Dana,

C'est intéressant je trouve de voir comment les autres voient les choses.

Personnellement j'espère ne pas avoir à revenir sur terre. C'est déjà très couteux de s'incarner ici et de traverser toutes les phases de développement.
C'est peut-être faux mais quelque chose me dit qu'on peut très bien venir ici une fois juste pour une vie.

Sinon voici ce qu'on m'a appris et je dois dire que j'y crois très fermement, c'est comme cela, c'est à l'intérieur de moi :

Nous avons un but en venant ici. Une mission à accomplir. Une mission très importante. C'est un phase de travail dans l'existence. On ne vient pas ici pour se reposer et prendre des vacances. Il y a des endroits beaucoup mieux pour ça. Nous ne sommes pas là pour expérimenter la matière juste pour voir ce que ça fait. C'est un enseignement trompeur. Nous venons ici avec un cadeau.
Quand tu ne donnes pas ton cadeau tu retournes à la maison dans ta famille spirituelle et tu dis :"mince je n'ai pas réussi à filer le colis, je dois repartir" et tu dois attendre le moment qu'il faut pour te réincarner. La mort n'est pas une fin. C'est le début d'une nouvelle vie.
Cette vie est une préparation à la prochaine vie. Mais tant que tu n'arrives pas à remplir la mission que tu t'es fixé avant de venir et que la vie t'a donnée tu reviens ici.

Vous vous ne rappelez pas à quel point la maison c'est chouette, d'ailleurs on oublie la maison parce que si on s'en rappelait vraiment on voudrait fuir ce monde. Mais nous devons être ici. Il y a une grande raison à cela. Et tu ne la comprends qu'en accomplissant ta mission. Cela ne peut-être une simple réponse : "tu es ici parce que bla bla". D'ailleurs la seule paix possible ici et de trouver son rôle et la raison de sa présence et de faire tout ce qu'il faut pour réaliser sa mission sinon : "oh l'malaise c'est insupportable !"

Enfin voilà, vivre une vie d'homme c'est couteux. Cherchez donc plutôt la réponse à la question : "Qui suis-je ? Qu'est ce que je fait ici ?"
Bien sûr vous ne pouvez espérer répondre à ces questions si vous ne faîtes pas le nécessaire pour y répondre et si vous n'y mettez pas toute votre énergie. Cela implique d'abandonner tout ce qui semble vous empêcher d'avancer. Et ça c'est déjà un exploit en soi et demandera une énergie considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Aventurine

Aventurine


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:57

J'ai rencontrée une personne récemment qui est morte un seul instant et est revenu a la vie. Elle m'a expliquer que déjà les personne que l'on retrouve sont au même niveau de progression, que les animaux sont aussi au même niveau. Que toutes les personnes à n'importe quel âge qu'ils ont pu mourir on 30 ans là-bas. Elle m'a dit que la haine n'existais pas que tous les êtres s'aimaient entre eux... Cette dame m'as affirmer que l'on a plusieurs vies que l'on commence bas et qu'à la force de faire intervention sur terre on monte en quelque sorte d'un niveau ....
Dans un livre qu'une femme à écrit (elle parlait avec son fils décédé) , qu'il valait mieux de pleurer une naissance et de se réjouir d'une mort... car à la naissance l'être est emprisonner dans un corps qui lui offre la souffrance, la maladie, alors que quand l'on meurt nous somme comme une lumière qui prends de l'ampleur...
Le fait de pleurer une mort est juste le fait que cette personne on ne la verra plus et qu'on va se sentir seul s'en elle... mais cette personne passe une épreuve de sa vie la plus magnifique, c'est sur cela peut sembler bizarre mais c'est la vérité une mort c'est très beau, une naissance c'est le coma d'une âme...

Voilà....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
John MacDowit




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:39

Tu as cette vision parce que tu trouves la vie difficile et elle l'est. Surtout lorsqu'on est bloqué dans le coma comme tu dis.

Mais ce n'est pas du tout la vérité qu'une naissance est simplement le coma d'une âme.
Certaines se réveillent pendant qu'elles sont ici et se rappellent pourquoi elles sont venues et celles là réussissent quelque-chose de magnifique. Mais elles passent complètement inaperçue et c'est normal. Jésus devait se dévoiler publiquement et regarde ce que ça lui a couté et ce que ça a couté en terme de conflit ensuite au sein des hommes.

Nous avons tous choisi de venir dans un monde ou la vie est difficile, où la souffrance est de la partie. Le monde souffre. Bien sûr ceux qui ne veulent pas voir que le monde souffre diront : "tu es pessimistes", ils se cachent à eux même à quel point ils sont malheureux et sans vitalité réelle. La vie ici est difficile et il y a une raison à cela. C'est pour permettre aux gens de venir apporter quelque chose, de venir accomplir quelque chose. Une mort n'a rien de beau, cependant il n'y a rien de triste non plus. C'est juste un retour à l'endroit d'où on vient. La mort n'est pas une épreuve magnifique. Je te dis ça parce que si tu crois que cela est la vérité tu risques de te sentir très perdue et tu pourrais être très confuses par rapport à ce que tu fais ici et à la raison de ta présence. Et tu pourrais aussi avoir envie de mourir. Quand j'étais plus jeune j'y pensais moi. J'y pensais mais sans penser une seconde que j'allais le faire, c'était hors de question. Mais je trouvais la vie tellement difficile que je me demandais si finalement c'était pas mieux de ne pas être vivant, de ne pas être là à expérimenter toutes ces choses y compris la souffrance. Maintenant que j'ai un peu avancé dans ce voyage je comprends mieux. Je trouve ça normal et naturel aussi qu'un jeune se pose ces questions. C'est l'âge où on fait face à certaines vérités de ce monde et c'est très dur. C'est déjà une épreuve magnifique en soit. Magnifique si l'âme a le courage de continuer (il y a quand même pas mal de suicide chez les jeunes et c'est dommage car il suffit juste d'un peu de courage et de tenir la pression de la souffrance, et surtout se sortir de sa tête !!).

L'épreuve magnifique c'est la vie, mais tant qu'une âme ne comprends pas la vrai raison de sa présence dans ce monde effectivement elle reste dans le coma et fais autre chose. Des milliards d'individus passent leurs vies dans un coma profond et ne réalise pas qu'ils sont venu faire quelque chose ici. "Ils profitent de la vie" comme tout le monde dit, plutôt que de contribuer à la vie. Au moment de mourir il n'y a rien de magnifique, ils retournent à l'endroit d'où nous venons et ils disent :
"ah ! bon ba j'ai oublié ! Je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier. Il faut que j'y retourne renvoyez moi." Alors ils se reposent le temps qu'il faut et puis ils reviennent.

Une naissance c'est magnifique. La vie est un épreuve magnifique et super excitante. Mais il y a une part de risque et de souffrance. Et nous ne venons pas simplement ici pour avoir des expériences ou pour expérimenter la matière comme disent certains courant spirituels qui sont en faîte juste des courants d'idées creux et sans consistance. Croire que l'on vient ici faire des expériences revient à dire : "je viens ici pour profiter de la vie et l'expérimenter". C'est la plus grosse embrouille que j 'ai croisée dans mon voyage et beaucoup de gens sont tombés dedans y compris ici je crois. Une certaine force entretient cette soit disant spiritualité. Le monde est dans son état actuel parce que les gens qui y vivent pensent qu'ils sont venu ici pour en profiter. Or c'est l'inverse, ils sont venu lui apporter quelque chose dont il a besoin. Mais ça tout le monde rate sa mission et l'oublie. Il faut dire qu'il y a beaucoup de forces qui cherchent à empêcher les âmes de réussir leurs missions et qui les induisent en erreur. Alors au moment où ils meurent et qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas réussi et que tout devient clair et qu'il n'y a plus la confusion que l'on a quand on est ici, je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose de magnifique, ce qu'il y a de magnifique c'est qu'ils décident de revenir, ce qui donne la naissance.

Tu sais tu as de la chance de te poser des questions comme ça. Tu n'as pas l'air perdue d'ailleurs au contraire. Cherche la vérité avec ardeur. Il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras. Jamais. Se battre à chaque seconde et avancer en cherchant la vérité. Savoir que l'on a une chance. Et se souvenir à quel point on aime les autres et soi-même. Se souvenir que l'on a une famille qui nous attend dans l'autre monde et que la souffrance est temporaire. Arrivé à un certain point si tu prends le bon chemin tu la supprimeras. Nous venons ici pour servir. Nous venons en sachant que nous risquons de souffrir.
Moi je trouve ça particulièrement beau tout ces petits bébé qui viennent de naître. Quand on sait ce qu'ils vont traverser. Et ils savaient qu'ils allaient souffrir, et que cela allait être difficile voir impossible. Pourtant ils viennent quand même, ils veulent essayer d'apporter quelquechose ! Et tout le monde réussira tôt ou tard. Moi je trouve ça magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
John MacDowit




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeMar 25 Aoû - 2:39

bisous !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aventurine

Aventurine


Nombre de messages : 29
Age : 28
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2009

Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitimeMer 26 Aoû - 0:56

Je me suis peut-être mal exprimée ! Car la vie personnellement je l'adore ! Mais je sais que passé la capte de la mort, là-bas, se sera encore plus épanouissant !! Je n'est rien contre la vie et je n'ai aucunement l'envie de me suicider je profite trop de la vie pour ça !

Et je ne dis surement pas que les bébés je ne les aiment pas !!! lol! Je veux devenir auxiliaire de puériculture, car je suis fasciner par les bébés, car le fait est que ils deviennent de plus en plus des messagers d'en haut, qu'ils viennent pour nous faire passer un messages !!!

Et puis il est sûr que dans une paroles j'ai dis que l'on devrait se "réjouir" d'une mort, mais ils est sûr que si je perdrais une personne qui m'aie chère je ne réagirais pas du tout de la même façon mais j'aurais cette autre vision des choses qui m'aideras a guérir cette blessure ...

Je te remercie pour cette réponse...
Bisous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie après la mort - votre avis/expérience Empty
MessageSujet: Re: Vie après la mort - votre avis/expérience   Vie après la mort - votre avis/expérience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie après la mort - votre avis/expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur la mort...
» Fight for Kisses: mort de rire!!!
» Entre la mort et la réincarnation... que se passe-t-il ?
» Je me représente
» Témoignage de guérison après 20 ans de soins sans succès!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: