Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+3
angedelumière
Admin
Dana
7 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:52

Bonjour à tous !

Voilà un nouveau petit sujet sur lequel vous allez peut-être pouvoir me renseigner un peu.

Les animaux ont-ils une âme ? La réponse parait évidente. Certainement que oui...

En ce qui concerne le monde végétal, une amie m'avait dit une fois que chaque fleur abrite une fée et que tout arbre abrite un grand maître. Mais que nous avons perdu les moyens de communiquer avec eux, car nous ne sommes pas assez à l'écoute de notre âme.

Qu'en pensez-vous ? Quelles sont vos expériences ou vos lectures ?

Bises

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:29

Je n'ai pas vraiment d'expériences à ce sujet. Mais d'après mon intuition, je dirais que tout ce qui vit a une âme car cette dernière est le souffle de vie. De plus, la croissance et le développement d'un végétal, d'un animal ou d'un être humain varie selon l'amour que nous lui donnont, chose qui porte à croire qu'il y a bien quelque chose de plus que la matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:59

Pour les animaux je pense qu'il est inutile que je réponde

En se qui qui concerne les fées et les lutins, j'ai discuter avec une personne qui aurait vue une sorte de fée ou d'ange, une petite fille de 5 ou 6 ans avec des cheveux blonds qui ne souriait pas mais pourtant pas triste qui portait une couronne de fleurs avec des mains toutes poteler qui s'occupais de restes de quenouilles et un lutin avec une longue barbe blanche et un capuchon rouge.

Souvant lorsque on à se genre de visions à l'age adulte, elle sont pour la plupart du temps temporaires.

je pense que c'est plus facile de voir une larve astrale?

d'après une autre personne sa fille qui voit les défunts en aurait vu également.

Maintenant je sais pas si ces fleurs, arbres ou plantes sont habiter par ces êtres ou pas.

Quand aux maîtres asensionnés ne serait t'ils pas la haut?
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:08

les animaux ont évidemment une ame, mais plutot une ame collective selon l'animal: par ex, les rats ou les crevettes n'ont qu'une ame collective, certains animaux un peu plus "évolués" auront une ame individuelle, ou commenceront à developper une ame individuelle (chiens, chats, dauphins, baleines....)

le but de l'incarnation d'un animal sur notre Terre, tel le chien ou le chat est de se développer un corps mental: ils ont un corps physique (évidemment), énergétique et émotionnel (plus astral, supra-astral...) mais pas encore de corps mental, pourquoi? parceque le corps mental (celui qui leur fait dire ou penser "moi je... j'aime ou j'aime pas...") va leur créér un égo!
et c'est l'égo qui par la suite va leur faire prendre conscience de qui ils sont (qui suis-je? d'ou est-ce que je viens? ou est-ce que je vais?) et qui va les diriger, les ramenr vers le Divin.
c'est pour ça que l'on dit que l'égo est le pire ennemi et le meilleur ami de l'homme: il ne faut pas le supprimer, mais l'accepter comme une partie de nous-meme et la plupart du temps du temps, il faut apprendre à le maitriser (et non le controler) et surtout apprendre à le faire taire, sans le renier!

pour ça, je te recommande "le peuple animal" de Daniel Meurois et Anne Givaudan: c juste hallucinant!!!! (comme tous leurs bouquins d'ailleurs!)

quant au monde végétal et mineral, on ne parle pas vraiment d'ame, comme nous pourrions en avoir une, mais d'énergies "gouvernantes" effectivement symbolisées (ou représentées) par des fées, lutins ou elfes
encore une fois, il y a une certaine explication du mode de fonctionnement de ces règnes (végétal et minéral) dans "le Peuple Animal"

bonne lecture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 4
Age : 54
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 05/02/2009

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:59

Bonjour à vous je suis le nouveau je suis Pat, votre thème m'interpel, car c'est un thème que j'aprécie beaucoups... On est tous d'accord que chaques êtres à une âme, mais pour les payens même si l'animal est mort son âme s'échappe pour vivre dans les 4 éléments, l'air, l'eau, la terre et le feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patoche.ch
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Merci !   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:32

Et bien, vous en savez des trucs ! Merci bcp pour vos réponses et vos éclaircissements.

Merci pour tes conseils de lecture Rodolphe, je m'y mettrai...

Je ne sais pas pourquoi, je dois avouer que j'ai toujours senti l'animal supérieur à l'homme parce que plus innofensif et plus dans l'amour. C'est peut-être une erreur de ma part...si c'est le cas, je l'apprendrai avec le temps. Mais aucun animal n'aurait la pensée de torturer, de faire des expériences volontairement sur un autre être vivant. J'ai le sentiment que l'homme fait bcp plus de dégâts pour soi et pour les animaux. De ce fait, je me demande si les animaux, dans leur infini "amour inconditionnel" ne seraient pas tout de même de belles âmes incarnées.

La vie nous le montrera certainement...

Encore merci à tous !

A tout bientôt !

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:40

Ma foi, il me semble naturel que les animaux et les plantes possèdent une âme.

D'ailleurs en ce qui concerne les plantes j'ai vu une vidéo qui apporte un semblant de répose à ce sujet. Cette vidéo s'intitule L'homme qui parle avec les plantes .

Elle parle surtout d'agriculture et des méthodes qui diffèrent de l'agtriculture telle que nous la connaissons. Cet homme récolte des choux de 40 kg en moyenne et ce n'est qu'un exemple. De plus cet homme nous explique son procédé et d'une certaine manière changer l'agriculture actuelle vers ce nouveaux mode pourrait apporter un début de solutions aux famines présente dans le monde ; famines qui je le rapelle pourraient être endiguées ou au moins freinées si l'hémishère nord était moins sur la défensive et un peu plus ouvert en vers les pays de l'hémisphère sud. Je tiens à souligner que son procédé est en accord avec l'environnement car comparé à la moyenne des agriculteurs qui utilisent 200 kg de réactis chimiques sur un hectare et demi de terre, lui n'en utilise qu'1 kg dilué dans 200 litres d'eau et je crois meme que ce réactif diffère de ceux habituellement utilisés mais ça c'est à vérifier dans la vidéo.

Bon je pense qu'une explication en directe de la personne concernée vaut mieux que tout un discours d'une personne novice en la matière (même si chacun peut apporter sur ce sujet ).

Bon visionnage à tous et à toutes

Taniel

ps voici le lien :

http://www.nous-les-dieux.org/L%27homme_qui_parle_avec_les_plantes
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 0:09

Trop génial ! Merci Taniel !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:16

C'est tout naturel Dana, je cherche tous les jours des nouveautés et en me posant silencieusement la question sur les premiers changement des activités humaines suites à certaines prises de conscience j'ai eu une réponse durant le sommeil : l'agriculture...Le lendemain je vais sur le cite de nous- les-dieux et le lendemain voila la vidéo que j'ai indiqué dans mon précédent post. Quand on y réfléchit ce nouveau mode d'agriculture beaucoup plus respectueux de Gaïa elle même représente une solution sans précédent (enfin si, les mayas et les incas connaissaient ce mode d'agriculture) dans le cadre de la sous nutrition. De plus cela entrainerait aussi une baisse possible des suraces agricoles indispensables et la restauration des forets compte tenu de l'apportdes nouveaux fruits et légumes. Pour conclure je dirais honnêtement : oui les plantes ont une âme, peut être une ame collective ou une âme individuelle mais elles ont une âme.
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 13:55

lol avec des choux de cette taille, ça donne faim geek c'est curieux malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gamaliel7




Nombre de messages : 18
Localisation : Genève
Date d'inscription : 04/11/2008

Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:46

Salut à tous,

D'après Rudolf Steiner clairvoyant du fin 19 ème et début du 20ème siècle affirme que les animaux et les plantes ont un esprit-groupe par espèce.
Personnellement je n'ai jamais eu d'expérience à ce sujet.
Bien à vous gamaliel7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?   Les animaux et les plantes ont-ils une âme ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux et les plantes ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'attire toutes sortes d'animaux, y a t il une signification
» Produits Ecover - toute une gamme non testée sur les animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: