Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un lumineux salut de Soleilamethyste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soleilamethyste

soleilamethyste


Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2007

Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeDim 7 Oct - 11:05

Bonjour,

en guise de présentation un poème que j'ai écrit:



Poésie

Je ne suis qu'une fleur.









Je voulais embaumer de parfum délicat,
Juste émaner pour toi la rose et le muscat.
Fallait pas me froisser, fallait pas m’abimer,
Just’ rester près de moi, me caresser du nez.

Je ne suis qu’une rose, une toute petite rose,
frêle et fragile rose, une toute petite chose,
plantée dans Ses jardins, protégée à l’abri,
j’ai retrouvé mon souffle, moi qui perdais la vie.



J’avais presque oublié mes blessures, mes tourments,
j’avais presque pensé être forte comme avant !
Mon cœur fut trop brisé et j’ai perdu la force.
Je n’ suis qu’humilité, un canal de Sa force.

Sans Lui je ne suis rien, Lui en moi il peut tout.
Lui, il est Tout Amour, c’est lui qui donne tout.
Il est Toute Puissance et Toute Guérison,
Jamais je ne pourrais oublier tous ces dons.

Certains l’appelle Dieu, d’autres Mon père Céleste,
Certains disent Buddha, ou Allah mais il reste,
Cette merveille qui peut tout en nous restaurer,
Qu’importe au fond vraiment la façon de l’appeler.



Le tao ou le Christ, le grand Esprit divin
Enfin la Vie en nous, le raisin et le pain,
celui qui me fait dire, je veux plus, I want more
je veux voler plus haut, sur Ses ailes à l’aurore,

Je veux des paillettes d’or, et puis me sentir libre
de jouer sur les nuages aux anges qui enivrent.
Je veux bouger, sauter, et en éclats de rire,
Je veux te retrouver, léger, joyeux de vivre.



Je ne veux plus d’attaches, de lourdeurs ou d’ennuis.
Je veux juste être là pour elle, pour toi, pour lui.
Emaner Son Amour, rayonner Sa Lumière,
Donner les mains aux miens, magiques les fées mères.

Il a neigé un peu sur Liège aujourd’hui,
Les bois étaient tout blanc et vraiment très jolis,
Les flocons qui dansaient avec le vent glacial,
M’invitaient avec les elfes dans une ronde royale.



Le gai soleil donnait tous ses rayons heureux,
Venant me réchauffer et caresser mes yeux.
Est-ce en marchant, sublime, dans ce spectacle offert,
Que sont venus portés par le vent tous ces vers ?



Quelle merveille que la vie! Quelle mère veille sur ma vie ?
Les fées mères ? Notre terre, qui souffre sans aucun cri ?
Est-ce l’air du temps éphémère et mouvant ?
L’eau glacée des flocons, fragile émouvante ?

Ou le feu Soleil, roi, fort et majestueux,
Qui sans cesse, sans pourquoi emplit d’or tous les cieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autre-rive.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeDim 7 Oct - 16:21

Bonjour Soleilamethyste.

Ton poème est vraiment très joli mais nous ne savons toujours pas qui tu es, ce qui t'intéresse dans le domaine spirituel ou de l'esotérisme, etc.

Nous nous sommes tous présentés (sans parler de notre vie privée) car il est plus sympa de savoir à qui l'on a à faire... Sinon les discussions restent un peu impersonnelles... Ce sera vraiment plaisant de nous en racconter d'avantage surtout que la présentation est un passage obligatoire avant de poster...

Je te remercie d'avance de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
soleilamethyste

soleilamethyste


Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2007

Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:43

Je m’épanouis dans un projet où il faut faire preuve de créativité dans la relation d’aide.
J’aime les initiatives, l’autonomie et la complémentarité d’un esprit d’équipe.

J'ai travaillé dans des domaines variés:



A la Bavette, Centre d’écoute parentale à Seraing.
Projet expérimental .Centre d’inspiration « Dolto » et pédagogie Loczy. J’ai travaillé comme accueillante pour les parents d’enfants de 0 à 4 ans. Nous recevions en moyenne une dizaine de famille par jour. J’étais aussi responsable de la gestion quotidienne de l’équipe.


Dans une école communale maternelle et primaire de Lize à Seraing. J’ai tenu une permanence sociale pour les parents et les enfants. J’ai mis sur pied un programme pour améliorer l’ambiance de l’école (animations dans les classes : une heure par semaine par classe : relaxation, écoute musicale, mandalas, jeux de rôles, comité d’élèves).


Dans une ASBL « Chaîne de services et d’amitié » à Verviers. J’ai supervisé l’organisation du travail du personnel. Il s’agissait surtout d’animer, de remotiver et de former l’équipe. Je m’occupais aussi d’une permanence sociale pour les personnes en difficultés du quartier (quart-monde, personnes surendettées, étrangers : aide alimentaire).


Dans un Centre de Planning Familial à Liège. Je tenais les permanences sociales du Centre (80 dossiers par an). Je menais des entretiens individuels sociaux et psychothérapeutiques pour un public varié : jeunes, mères seules, couples. J’ai animé des groupes de paroles et de gestion de stress. J’ai réalisé des animations dans les écoles. Je gérais l’équipe (20 personnes) au quotidien (horaire, distribution du travail, évaluation).


Dans un Service « La plateforme Emploi » de l’ASBL Ste Walburge à Liège. J’ai mis le service en place. Il s’agissait d’une interface entre employeurs et personnes sans emploi. J’ai tenu une permanence d’accueil et d’orientation professionnelle (150 dossiers ouverts et gérés). J’ai conçu et animé des formations (deux par an ; cycle de six semaines ; groupes de huit à quinze personnes).


Dans un autre planning Familial de Liège. Je m’occupais de la permanence sociale et je réalisais des informations pour les enfants de sixième primaire et pour les jeunes du secondaire.


Au « Collectif et Refuge pour femmes battues » à Liège. J’étais responsable du secteur animation-prévention : j’ai réalisé plus de 50 cycles dans les écoles, les hôpitaux, les services sociaux intéressés, les services de police. J’ai réalisé un travail de reconnaissance et de professionnalisation de l’aide apportée aux femmes et aux enfants victimes de violence familiale. Je m’occupais de la permanence sociale, de la formation et de la gestion du personnel.



Belge, je vis avec mon fils (études universitaires en psycho) une semaine sur deux.
J'aime l'informatique , la spiritualité,
le chant, la pratique de la relaxation et du yoga,
le Respect de la nature et le végétarisme.




Assistante sociale (depuis 1976) et gestalt thérapeute(depuis 1990), j'ai développé une approche thérapeutique emprûnte de mes expériences et de mes approches théoriques.
A l'Ecole sociale, Rogers était à la première place et j'ai retenu de lui l'empathie et le désir d'aider.Formée à l'Ecole sociale à la relation d'aide ,j'ai très vite été passionnée par le coeur du thérapeutique, par la recherche de l'efficacité dans cette approche.

Soucieuse d'améliorer mon approche et de me sentir plus à l'aise avec l'aspect émotionnel apporté , j'ai rapidement suivi des formations complémentaires.A la Maison du social qui organisait des supervisions.A l'Ecole des parents où Gordon enseigne l'Ecoute Active avec sa reformulation constructive et nonjugeante.
J'ai toujours été interpellée par le côté éthique et philosophique du travail social.L'objectivité souvent prônée m'est très vite apparue comme son contraire.Ceux qui se revendiquaient le plus de l'objectivité m'apparaissaient les plus inconscient d'eux mêmes et des valeurs qu'ils défendaient voire imposaient dans la relation d'aide.
Travailleur social, agent de changement plutôt qu'agent de conformisation sociale: c'était l'espoir d'un groupe d'amis réunis en association en son temps.

Le mouvement antipsychiatrique m'a également très vite interpellée pour ses côtés libérateurs, innovateurs, créatifs , audacieux et réllement thérapeutiques.
Sensible à la liberté sous toute ses formes je me suis toujours tenue à l'écart des institutions enfermantes.


J'ai ensuite beaucoup fréquenté les milieux de la psychologie humaniste et les groupes de dévelopement personnel.Ainsi, séminaire vers l'illumination intensive avec un gestaltiste; ainsi des initiations à la pnl (programmation neuro linguistique), ainsi des weekends de rebirthing; ainsi quelques initiations à l'at (analyse transactionnelle) pour un peu plus s'arrêter sur une formation de gestalt thérapeute à Bruxelles.Désir de se centrer et d'approfondir une approche.

Tout du long et parallèlement, j'ai pratiqué la relaxation en y intégrant de plus en plus la méditation et l'autohypnose.J'ai aussi cheminé spirituellement.

Ainsi, au fil des ans, j'ai pu mettre au point une approche professionnelle qui s'aimerait plutôt transpersonnelle et qui allie, l'écoute active, l'empathie, les techniques de relaxation profonde guidées, l'imagination créatrice , le sacré , la parole et une communication libérante centrée sur la transparence et la réalisation.
Mon métier m'a beaucoup apporté, il est un chemin d'évolution extraordinaire, il m'a ouvert les chemins de toutes les connaissances les plus sublimes.Je suis donc très reconnaissante envers toutes les personnes qui ont croisés ma route et qui ont su m'ouvrir leur coeur , me parler de leurs souffrances , de leurs chemins et me donner ainsi l'occasion par leur confiance de constuire ma vie et les outils thérapeutiques que j'utilise au quotidien.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autre-rive.net
Clodulf
Invité




Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:05

Salut soleilamethyste,

Ton texte, très long en plus, me rend mal à l'aise Neutral et un peu perplexe : il me fait penser à une lettre de postulation tant par le style que par les sujets abordés, ou qu'il s'agisse de vanter un produit à vendre, en l'occurrence tes services... Et je crois qu'il fallait plutôt faire une succincte présentation, beaucoup plus court que ton texte.

Dans le fond, merci de ta prose, je vais pouvoir m'en inspirer pour mes propres postulations ! Wink Puis-je m'en inspirer ?

Et j'y pense : A te lire, tu as tout fait !... Ou que te reste-t-il en matère de thérapie et autres approches du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeLun 8 Oct - 23:47

Salut.

Je te remercie pour ta présentation même si elle était un peu longue, on voit que tu y as mi du coeur... Je m'excuse de la remarque ci-dessus, elle ne correspond pas à l'ethique du site... Encore bienvenue sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
soleilamethyste

soleilamethyste


Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2007

Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:14

ok...tout va bien...bonne journée de paix dans l'harmonie

amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autre-rive.net
Contenu sponsorisé





Un lumineux salut de Soleilamethyste Empty
MessageSujet: Re: Un lumineux salut de Soleilamethyste   Un lumineux salut de Soleilamethyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lumineux salut de Soleilamethyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir ou être lumineux en s'est temps de crises
» Problème de décalage avec la réalité
» Gabriel, Enfant Indigo
» Un salut d'André
» Salut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace mise en route :: Présentation des membres-
Sauter vers: