Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Précautions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Glion
Date d'inscription : 29/06/2010

Précautions  Empty
MessageSujet: Précautions    Précautions  Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:23


Tout d'abord j'aimerais dire que tous ce que nous abordons dans ce forum n'a rien d'anodin et que nous travaillons ici à une mission de la plus haute importance. Embarassed

Si un véritable travail de lumière peut être effectué de la plus efficace des manières par la plus innocente des émanations matérielles; un caillou par exemple. Nous sommes en tant qu'être humain investi d'une mission toute différente que celle du caillou pré-cité.
Celle de la conscience et de l'élévation de celle- ci par un travail de l'esprit.

Aussi je trouve important que notre conscience terrestre essaye "tant que faire ce peux" de se forger des images vivantes des différentes lois qui régissent cette aventure qu'est la Vie.

Pour cela nous avons plusieurs moyens à disposition et depuis la nuit des temps les Hommes tentent d'en graver la trace sur cette terre.

A notre époque le moyen encore le plus utilisé reste l'écrit.

Nous avons tous lu infiniment de sources différentes afin de nous aider à comprendre ce sujet qui nous intéresse tant.

Et comme souvent, ceux qui ont écrit ces textes se sont inspirés d'autres auteurs avant eux, perpétuant ainsi la longue chaîne de la connaissance.

Il existe pourtant une autre manière d'éveiller son esprit à la connaissance. C'est l'expérience. Et nombreux sont les auteurs qui ont inscrit leur expérience par écrit afin de la partager.

Aussi universelle qu'elle puisse paraître, l'expérience est avant tout une expérience individuelle vécue par un être individuel.

Que plusieurs personnes aient vécu une expérience similaire, commune ou non, au même instant ou non, au même endroit ou non, chacune d'elle ne pourra le retransmettre que de d'une manière individuelle teintée d'un vocabulaire propre à sa culture, à son vécu, à son caractère ou à sa personnalité.

Ceci étant dit je considère que la meilleure manière d'utiliser la littérature ésotérique est d'en faire usage à titre de tentative de compréhension de nos expériences personnelles. Afin d'avoir peut-être accès à un vocabulaire jusqu'alors inconnu par notre conscience afin de décrire et de comprendre une expérience vécue par nous.

Car au dessus de toute pensée superstitieuse je considère l'étude de la Vie et de ses phénomènes "Magique" comme une véritable Science et qu'elle mérite, comme toute discipline scientifique, que l'on s'y intéresse avec le plus grand respect et le plus de sérieux possible.

Pour appréhender cette discipline ( qui n'est pas très à la mode en ces temps de confort matériel ) comme pour toute discipline quelle qu'elle soit, il y'a des rudiments et des expériences basiques à réaliser avant de se prévaloir d'une certaine consistance en ce domaine.

A l'image d'un sport que l'on pratique pour la première fois.

Si nous, ("Travailleurs de Lumière") qui nous reconnaissons de cette discipline spirituelle qui peut aller jusqu'à la Guérison(!) ne sommes pas consistants et sérieux dans notre approche de celle ci. Alors qui le sera?

C'est pourquoi je vous appel ici à la plus grande consistance dans l'énoncé de vos propos et à garder à l'esprit, lorsque vous répondez à quelqu'un, qu'il est bon de faire preuve de la plus grande humilité lorsqu'il s'agit d'assener une "Vériter".
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Précautions  Empty
MessageSujet: Re: Précautions    Précautions  Icon_minitimeDim 4 Juil - 0:45

WTF ??????????
Revenir en haut Aller en bas
sam




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Glion
Date d'inscription : 29/06/2010

Précautions  Empty
MessageSujet: Re: Précautions    Précautions  Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:35

Y'a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce que j'ai écrit, ou c'est ce que j'ai écrit qui te pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions  Empty
MessageSujet: Re: Précautions    Précautions  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace mise en route :: A lire impérativement avant de s'inscrire!!!-
Sauter vers: