Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Manipulation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cherche




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2011

Manipulation Empty
MessageSujet: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:54

Bonjour,

Je tiens à dire que ceux qui trouvent ce que je raconte révoltant, je m'en fiche, je sais que la manipulation ce n'est pas très moral, pas besoin de me le redire. Je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on est censé partager mais... à part les jeux vidéos... Je ne pratique que ça. Sinon, je réfléchit sur tout et n'importe quoi la nuit, mais tout le monde est censé réfléchir donc je ne vais pas post sur ça :p.

Bouh, mais pour quel odieux bonhomme je me fais passer là ?

Je suis autodidacte et donc je ne peux pas vous balancer des termes précis.
Tout le monde pense selon un mécanisme. Même si vous le réfutez. Même si vous vous dites "Moi Je, il est pas dans la norme ! Alors Moi Je ne suis pas manipulable". Vous avez toujours un mécanisme. Il y en a des complexes et des simples. Manipuler les gens, c'est juste le fait de jouer avec leur mécanique (Ce que je dis c'est ma définition de la manipulation). Je le fais pour montrer aux gens qu'ils marchent d'une certaine manière. Qu'ils sont formatés. Manipuler souvent, on pense que c'est pour faire le mal. Bof. J'aime bien faire mal, car si je fais mal la douleur témoigne de la manipulation. Mais j'ai déjà formé un couple dans un de mes bons jours. (Quelle honte ! Ma réputation d'affreux jojo vient de tomber en miette.)

Pour manipuler les gens, il faut se donner au niveau contact humain (illusion) tout en ayant le plus de recul possible (vous n'êtes pas et vous devez retenir que vous n'êtes pas ce que vous montrez sinon ça vous retombera dessus et ça se pourrait que vous ne vous en rendiez même pas compte).
Il vous faut aussi de bonnes cibles si vous voulez vous amuser. Les plus belles cibles, ce sont les personnes lunatiques. Des jouets incassables =). Jamais rien d'impossible. Les autres sont d'un ennui monstre. Et les cibles qui ont un caractère difficile à cerner sont une belle épreuve mais c'est un peu comme si c'était des tableaux dans un musée. On les regarde. On les admire. Mais pas touche.
Aussi, il faut que vous soyez capable de prévoir tout les mouvements de l'esprit dans les moindres détails car un esprit est capable de penser beaucoup de choses et peut donc vous échapper facilement si vous jouez au pitoyable menteur ou au créateur de fausses rumeurs (même si certaines masses sont assez stupides pour marcher). Mon expression préférée quand je manipule quelqu'un c'est "On ne sait jamais" =p.
Si possible, faites en sorte que votre cible parle le moins possible aux autres gens ou tout du moins qu'elle ne les écoute pas vraiment sauf si vous avez cerné aussi son entourage et que vous savez les conséquences qu'ils peuvent avoir selon ce que vous faites de votre cible. (souvent c'est le changement d'humeur qui est le plus à surveiller : la colère fera que votre cible ne vous écoutera plus, la tristesse par contre peut vous arranger car si vous l'avez assez écarté de son entourage vous paraîtrez comme LA personne à qui parler et donc votre cible ne vous écoutera que mieux sauf si la cible est du genre à s'isoler. Si la cible panique saisissez votre chance sinon vous êtes foutus.)
Il y a d'autres choses à surveiller mais je n'ai pas envie d'étaler tout ce que j'ai appris.

Le meilleur moyen de se protéger de la manipulation, c'est le recul. Se remettre en question. Toujours. Pour être sûr que vous êtes toujours maître de vos actes.
Et un maximum d'indépendance aide. Même si certains ont besoin de partager avec les autres, vous vous donnez à l'autre. (Faut pas devenir parano non plus =p)

PS : Oui, je sais, je sais... Ici "La cible" est traitée comme un objet. Mais bon... On ne peut pas manipuler quelqu'un et faire preuve de compassion en même temps. Ce serait hypocrite.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalfe

Gandalfe


Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 31/05/2010

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMar 8 Fév - 2:56

Salut Cherche!

Je tiens a te remercier pour ton texte, il m'as fait beaucoup rire haujour d'huit... Ha ha ha ha...

Telle un enfant qui jouerais avec un pistolet a pétard et qui crierait, "Pant! pant! pant! T'es mort" et l'adulte qui le regard rigole devant tant d'innocence infantile, car l'enfant dans son monde imaginaire ne peut comprendre que ce qu'il imagine de ces actes et nom la vrais valeur de ces actions, c'est pour cela que les enfant sont beau et lumineux. Car l'adulte qui un jours venant ce confronter a la réaliter au delà de son monde intérieur, pérsoit le malheur de ces actions par rapport a l'adversité de la réalitée qui n'es pas si réele que cela. Car seul importe ce que nous emportons lorsque la mort nous emporte.

Ha ha ha...

Si je devais résumer ton texte j'écrirais :

Au secours!!! Je me suis perdu, je me sent seul et personne ne m'aime car je ne m'aime pas moi même...

Donc c'est bien un appelle a l'aide que tu as poster là, je l'ai bien reçus et d'enveloppe de mon amour inconditionnel, comme citer dans ma réponse a ta présentation j'ai déjà fait un travaille sur toi au plans astral, j'ai également demander a de puissante entité de te protéger et garder un oeil sur toi... Il serrai bien que tu entreprenne également un travail conscient pour te soigner, tu n'as qu'a demander et nous t'aiguillerons vers un professionnel qui pourra t'apporter amour et lumière affin que tu t'épanouisse comme un soleil dans l'amour et le respect de toi même...

Mon cher cherche, je t'aime, je t'aime et je t'aime comme j'aime chaque être vivant de tous les univers...

Puisse tu recevoir l'amour que je te porte et t'épanouir de la grandeur de ton âme...

Gandalfe
Revenir en haut Aller en bas
Cherche




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2011

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMer 9 Fév - 19:26

Tu as raison en partie, peu de monde m'aime, et je me sens seul. Et comme j'aime peu de monde, je me permet certaines choses, mais comme je l'ai expliqué vite fait au début de mon post je me suis déjà servi de la manipulation pour faire quelque chose de bien. Je joue peut être à faire pan pan pan mais j'ai bien conscience de ce que je fais ne t'inquiète pas pour moi. J'ai juste trop peu d'occasions de pouvoir rendre utile la manipulation à d'autres. Mais bon... Il me semble avoir lu quelque part que ce qui est dommage avec la vertu c'est que c'est toujours les autres qui décident de ce qui est vertueux. Donc tant que je ne pourrais faire profiter personne de ce don, je ne pourrais jouer qu'à pan pan.
Un jour on me dira peut être merci grâce à ça. Peut être pas. Mais en attendant c'est ce que je sais faire.
Mais bon, ton amour est toujours bon à prendre. J'espère un jour pouvoir te montrer que j'ai fait quelque chose de bien pour quelqu'un avec la manipulation. (Car bon... Pousser deux personnes l'une vers l'autre c'est très facile, le reste ils l'ont fait eux même) Et comme à ma réponse sur mon sujet de présentation, il me faut de la chance, une personne et en plus une occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael

Raphael


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeDim 20 Fév - 11:23

Salut cherche,
Tu cherche qui ? toi ?
Tu fais déjà un travail énorme en te remettant en question, je pense que notre vie est un succession d'expériences, et qu'à travers tes eperiences, et les situations que tu provoque, tu cherches des réponses.
Gandalfe à raison il faut maintenant t'aimer et te respecter.
Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
energyzen

energyzen


Nombre de messages : 13
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 29/12/2010

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeDim 20 Mar - 11:55



Combien as-tu de critères?

Ces 30 critères permettent de déceler un manipulateur.
Si quelqu'un répond à 14 de ces critères, il est manipulateur.

01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience
professionnelle
02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes
03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions
04.Il répond très souvent de façon floue
05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations
06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils
doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions
08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir
l'air, dévalorise et juge
09.Il fait faire ses messages par autrui
10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner
11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper
13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert
15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation
16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion
17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité
18.Il ment
19.Il prêche le faux pour savoir le vrai
20.Il est égocentrique
21.Il peut être jaloux
22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres
24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui
25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé
26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous
27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté
28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui
29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.


A méditer:Amour de soi et égoïsme

Faites-vous partie des personnes qui ont peur de passer pour une égoïste si vous vous permettez de faire, d'avoir ou d'être ce que
vous voulez? Si oui, révisons ensemble si votre peur de l'égoïsme est bien fondée.

S'aimer se reflète à travers différents comportements : répondre à nos propres besoins pour être bien; nous donner le droit d'être humain avec nos imperfections et nous permettre d'être différent sans chercher à nous changer pour faire plaisir à l'autre. Ça se traduit également par le fait de savoir que nous avons encore des blessures non guéries qui nous font parfois agir de façon contraire à ce que notre coeur désire pour ensuite être capable d'aller de l'avant sans nous sentir coupable.

Être égoïste signifie vouloir prendre quelque chose qui ne nous appartient pas de quelqu'un d'autre pour satisfaire nos propres désirs ou caprices.



Commençons avec des exemples dans le «avoir» pour vérifier si c'est de l'amour de soi ou de l'égoïsme:

* Vous gagnez un montant d'argent et vous ne voulez pas en donner à vos proches qui s'attendent à en recevoir. Ce comportement reflète de l'amour pour soi, car vous n'enlevez rien qui appartient aux autres, vous choisissez plutôt d'écouter ce que vous voulez. C'est celui qui s'attend à en recevoir qui représente la personne égoïste.

* Dans vos temps libres, vous avez une journée de congé et vous n'avez pas le goût d'aller visiter votre vieille maman qui s'ennuie. Ce n'est pas de l'égoïsme, mais plutôt de l'amour de soi, car votre temps n'appartient pas à votre maman. Si elle se trouve malheureuse parce que vous n'y allez pas, c'est elle qui devient égoïste.



Passons maintenant à d'autres exemples reliés au «faire»:

* Vous avez un talent ou une profession de coiffeur, par exemple, et la famille s'attend à ce que vous leur offriez le service gratuitement et sur demande. Dire non n'est pas égoïste, ça signifie plutôt que vous respectez vos limites.

* Vous voulez aller en vacances avec votre conjoint pendant une semaine ou deux sans les enfants (quel que soit leur âge). Même si les enfants pleurent pour y aller, votre choix de les laisser avec une gardienne ne révèle pas de l'égoïsme. Encore une fois, votre temps (ou présence) ne leur appartient pas. Vous ne faites qu'écouter un besoin important pour l'harmonie du couple.



Voici deux autres exemples au niveau du «être»:

* Vous êtes malheureuse parce que vous vous sentez abandonnée par le conjoint qui travaille beaucoup. C'est égoïste de votre part de lui exiger de moins travailler afin qu'il passe plus de temps avec vous. Vous pouvez faire votre demande et lui exprimer votre préférence, mais votre conjoint n'est pas égoïste s'il sent le besoin de travailler et ne répond pas à votre demande. Il comble son besoin, donc il est dans l'amour de soi et si vous dépendez de lui pour être heureuse, vous êtes dans la peur de ne pas être aimée plutôt que dans l'amour de soi. Vous aimer dans cette circonstance, c'est d'accepter que si le conjoint ne peut être là, vous décidez de vous trouver des divertissements ou occupations qui vous rendront heureuse.

* Vous êtes fatigué et votre soeur vous invite à une soirée familiale. Vous ne voulez vraiment pas y aller, car vous savez que vous avez plus besoin de repos que d'une sortie. Vous n'osez pas dire non, car vous avez peur de passer pour une égoïste, puisque vous seriez la seule personne de la famille manquante. Encore une fois, ne pas y aller n'est nullement égoïste, car vous n'enlevez rien à votre famille: tout ce que vous faites est que vous ne répondez pas à leurs attentes.


Comme vous pouvez le constater, l'amour de soi, c'est être à l'écoute de ses propres besoins. Souvenez-vous que lorsque vous dites ou faites quoi que ce soit par peur d'être égoïste, vous n'agissez pas par amour pour vous-même.

En agissant par peur de quelqu'un ou de quelque chose, vous vivez automatiquement de la colère face à vous-même et, trop souvent, cette colère s'exprime envers quelqu'un d'autre, ce qui a pour effet de vous faire vivre plusieurs autres émotions.

Même si vous trouvez difficile d'agir par amour pour vous au risque d'être jugé d'égoïste aux yeux des autres, vous constaterez tous les bienfaits d'agir par amour plutôt que par peur.

De plus, vous constaterez que votre entourage sera peut-être surpris ou choqué ou déçu au début, mais au fur et à mesure que vous vous permettrez d'écouter vos besoins plutôt que de vous conformer aux attentes des autres, votre entourage vous le permettra. C'est ainsi que nous devenons conscients de notre degré d'acceptation. De plus, vos proches vous admireront d'être capable d'écouter vos besoins. Vous deviendrez un bon modèle pour eux.

Cela ne vous empêche pas de donner ou de faire plaisir aux autres, car lorsque vous le faites par amour, vous êtes assuré de recevoir des autres par amour puisqu'on obtient la récolte de ce qu'on sème.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-comptoir-malin.com
Cherche




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2011

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeDim 20 Mar - 23:43

Je vais faire des copier coller de chaque critère :
-06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes
-11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne
-13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
-14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert (je suis plutôt du genre chantage ouvert)
-17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité (c'est qu'un travail de mise en scène la manipulation ^^)
-23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres (les besoins ça dépend, quand je m'amuse je sais me limiter, mais quand j'ai vraiment besoin, je me fiche de tout.)
-24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui (c'est normal, faut bien conditionner avant pour pouvoir provoquer/"ordonner")
-26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous (juste les petits soins, ça fait partie du conditionnement, il faut bien que la personne m'ait bien en évidence comme quelqu'un de bien pour elle, sinon ça ne marchera pas dans mon sens, et je dirais même que je fais semblant de me mettre aux petits soins.)
-28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui (après ça dépend aussi si je m'amuse, je veille à pas casser mes jouets ^^)
-29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré (je manipulerais pas les gens si ils seraient prêts à faire certaines choses sans que je les manipule...)
-30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là. (Une de mes cibles était complètement obsédée par moi et parlait de moi à tous ses amis, sa famille, et me rapportait tout ce qu'elle disait sur moi. Comme si elle montrait aux autres que j'étais important et qu'elle voulait me montrer que par le fait de rapporter elle me montrait que je comptais beaucoup pour elle. Dommage pour elle. C'était pas réciproque. mais bon, devant ça je suis pas totalement resté de glace donc j'ai décidé de ne pas briser la confiance qu'elle avait en moi, je ne suis pas sorti avec et je suis devenu pas vraiment son ami mais plutôt quelqu'un de confiance (même si je trouve que la loyauté est une base de l'amitié). C'est la seule personne qui m'ait rapporté qu'elle parlait de moi à tout le monde, je ne sais pas pour les autres, mais ça pourrait être aussi le cas.)

11/14. Evidemment je n'ai pas les traits de caractère que j'ai cité quand je ne manipule pas quelqu'un. Manipuler c'est un passe temps voir un moyen, pas une manière d'être, pour moi. Egoiste, et alors ? Il n'y a que réfléchir qui me distrait mais à force de réfléchir seul, on s'ennuie. Dommage pour mes victimes que la société ait si peu à offrir niveau divertissement, ou plutôt qu'elle soit (la société) trop peu ouverte, étant donné que rien de matériel ne saurait me satisfaire durablement, si les gens étaient plus ouvert, j'aurais peut être plus envie de discuter avec des gens que de les étudier (même si l'un n'empêche pas l'autre, l'étude a pris le pas sur l'envie de leur parler).

"Bouh ! Je passe pour la victime ! Odieux manipulateur ! A moins que... Ah oui on choisit pas le monde dans lequel on vit ! Rah mais c'est logique, il invoque des raisons logiques ! Alalalala on s'en sort plus !" <= petit trip qui se passait dans un coin de ma tête pendant que j'écrivais le paragraphe précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/03/2011

Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitimeMer 23 Mar - 14:31

C'est bon, 11/14, t'es cool. Pas d'inquiétudes à avoir, vieux !
C'est marrant ce test des 30 "conditions". Qui l'a réalisé et en quelle année ? Ca m'intéresse grandement !
Cordialement, je vous souhaite une merveilleuse journée ensoleillée d'amour et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manipulation Empty
MessageSujet: Re: Manipulation   Manipulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées positives vers les gens = manipulation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace au sujet des membres :: Quelles sont vos pratiques?-
Sauter vers: