Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Post pour Fliviy

Aller en bas 
AuteurMessage
Antode

Antode


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2012

Post pour Fliviy Empty
MessageSujet: Post pour Fliviy   Post pour Fliviy Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:27

Salut à toi,

Je me permet de créer un post spécialement pour toi, il y à quelques jours ma récente inscription et mon mental me disait que ce n'était pas mon rôle. Mais tes nombreuses incursions pour détourner les posts de leur sujet d'origine en une série de questions au départ en relation, finissent par mal tourner et peuvent perdre de nouveaux membres ou visiteurs venus pour le sujet de départ.

Donc si tu le veux bien je te propose de venir exprimer toutes tes questions et éventuellement "accroches" avec d'autres membres pour t'exprimer librement et sans encombrer les différents sujets.

Tout d’abord je tiens aussi à te remercier car tu es le seul à avoir posté un message de bienvenue à mon inscription, même si tu as fini par me poser une question (encore et toujours) à laquelle je n'ai pas répondu volontairement car j'ai bien vu qu'après tu en aurais une autre et ainsi de suite.

De ce que je vois et lis de tes interventions, tu as un très gros besoin de réponses en tout genre, mais comme certains te l'ont déjà fait remarquer, ce n'est que pour satisfaire ton mental et même si tu obtenait une réponse claire et précise à chacune de tes nombreuses questions tu en aurais toujours de nouvelles.

Ce n'est pas un mal en soi, quand la conscience s'élève, le mental et l'égo qui ont toujours depuis si longtemps été au premier plan ne veulent pas se sentir refouler à l'arrière d'une pleine conscience qui prendrait les commandes et les utilisant comme les simples outils qu'ils sont, certes nécessaires à notre vie quotidienne, mais voilà ils ne sont que des outils.

Comme te l'a conseillé Cyril (et ses réponses étaient exactement ce dont tu as besoin pour suivre ton évolution et relier le mental au second plan), je suis du même avis que tu devrais expérimenter la méditation. Celle qui consiste simplement à s'assoir dans une position confortable, fermer les yeux, et observer ses pensées et ses émotions, sans aucun jugement, juste en les regardant passer.

Comme tout exercice (si tu apprenais la guitare en faisant des gammes tous les jours) seule la répétition portera ses fruits. Mais tant qu'on ne passe pas vraiment à l'action, rien ne se passe. Donc au départ ce n'est pas simple, mais tu trouvera je suis sûr énormément de lien, guides et textes sur internet pour t'aider dans cette démarche.
Peut-être tu va me répondre que tu médite déjà, et si c'est le cas permet moi juste de douter de la méthode que tu emploie car crois moi, celle que je décris et que tu retrouvera souvent te transformera petit à petit, tu va commencer à prendre conscience de ta respiration, puis de ton corps physique, du milieu qui t'entoure ect ...

Et alors c'est comme si un nouveau monde s'ouvrait à toi, et je ne peux pas te le décrire car il n'existe pas de mot pour faire passer le sentiment, la plénitude et l'expérience vraiment vécue par chacun, mais ceux qui l'ont fait savent tout simplement, et pas une connaissance mentale, mais une connaissance dans tes chaires, de l'intérieur, de ce qui est simplement ici et maintenant.

La clé est de s'ouvrir à l'instant présent, tu l'as sûrement déjà lu, entendu, voir pensé mainte et mainte fois, mais ça reste que des paroles en l'air tant qu'on ne le met pas en pratique, rien ne remplace l'expérience vécu et réelle de l'instant présent, pas même les mots pour le décrire.

Toute les réponses mentales à tes questions n'auront alors plus vraiment d’intérêt face à ce sentiment d'être ici et maintenant. Je ne te dis pas que ca va marcher du premier coup, mais comme tout chemin, pour arriver à destination il faut passer les étapes.
Je ne vois aucune religion prêchée sur ce forum, la Lumière dont il est si souvent question est juste la Source de toute chose, celle où les questions mentales disparaissent pour laisser place a l'expérience du vécu.


Tu es quelqu'un de très intelligent, tu connais surement plus de choses que moi d'un point de vue scientifique, et à en croire tes études de lettre c'est même encore plus certain. Donc ton mental comprendra très bien mon message (comme tous ceux auxquels ont répondu les autres membres) mais cette fois il est question de laisser le mental de côté qui va s'aider de l'Ego pour répondre en réaction. (comme le fait que tu t'offusque des fautes d'orthographe de Hendrickx ou autres..... qui en soit n'ont vraiment aucune importance)



Veux tu bien essayer ? Libre à toi d'en prendre la décision.
Dans un premier temps, ton mental va foncer sur mon message pour le décortiquer, l'analyser et essayer de me faire une réponse qui te fasse paraître à la hauteur, et prouvant que tu as compris, ton Ego ne voudra sûrement pas monter un poil de faiblesse. Je n'en attend pas moins car c'est pour l'instant comme cela que tu fonctionne, et ce n'est pas mal ou grave, mais d'un autre côté je m'en fout totalement, rien de ce que tu me dira ne me touchera personnellement car ce n'est pas une compétition, un concours ou je ne sais quel système de la vie aujourd'hui "normale".

Je me permet ce message à ton attention car je sens que je devais le faire, je te comprend, et je le fait uniquement dans le but que tu ressente le message (que je relai simplement aussi de toutes les réponses qui t'ont déjà été fournies par les autres membres)
J'ai bien dis ressente, et pas comprenne (car tu l'aura déjà fait mentalement).
Et aussi par soucis de clarté dans les sujets de ce forum que tu détourne avec tes questions pour que ça tourne autour de toi (de Toi, ton Ego toujours lui ^^) et si tu sens une réaction physique en lisant ça, c'est que j'ai raison, et je sais que tu en ressentira une.


Je te conseille de lire : La Prophétie Des Andes
Toutes tes questions et choses que comme tu le dis toi même cherche à faire bouger sur ce forum (parsqu'elle ne correspondent pas à TA vision) tu les imposes aux autres et en retire leur énergie en captant leur attention, si tu fonctionne pareil dans ta vie de tous les jours avec tout le monde tu dois être un vrai vampire énergétique ^^

On fonctionne tous comme cela inconsciemment, en captant l'attention des autres et en se nourrissant de leurs énergies, mais on te propose de commencer à trouver cette énergie (qui est vitale a chacun !) autrement qu'en posant des questions qui ne servent finalement à rien d'autre qu'à assouvir trop peu longtemps ton mental et ton Ego.


Si tu le veux bien, ca sera peut-être demain ou dans X temps ou dans une autre vie (car tu aura grillé celle ci à courir après des réponses qui tu le crois te font avancer) commence à pratiquer la méditation et la conscience de l'instant présent. Crois moi et beaucoup ici te le confirmeront ton avancée sera spectaculaire car tu sembles je me répète très intelligent, il te faut juste apprendre à te servir de cet outil qu'est le mental plutôt que d'en être l'esclave, mais je suis confiant, très confiant, en ces temps de changement, toutes les énergies nous amènent ce dont nous avons besoin pour croître et grandir !
Et pour preuve tu te retrouves déjà sur ce forum qui est une première étape.

Tu dis n'avoir aucun pouvoir ou don, mais ceux là n'apparaissent que lorsqu'on avance en premier lieu sur le chemin personnel. Recherche la sagesse, les pouvoirs viendront ensuite, ceux là ne sont pas une fin en soi mais simplement des outils que chaque être humain possède mais que l'on a enfouie sous le mental et l'Ego depuis bien trop de vies.



Voilà, j’espère sincèrement que ce message te touchera et heurte un peu ton Ego ou ton mental mais dans le seul but que ton âme réponde à l'appel et reprenne les commandes de ton corps ! Ca ne sera ptet pas immédiatement, mais une fois que tes yeux seront arrivés ici, une graine aura été plantée dans ton esprit, et il n'appartient maintenant qu'à toi d'y repenser, de l'arroser de ta curiosité intérieure (pas mentale !) pour lui permettre de t'élever.

Premier pas : apprends à méditer et à faire l'expérience de l'instant présent aussi souvent que tu le pourra, voudra et sentira, et crois moi, ce pas est vraiment immense, et vaut à lui seul tellement plus que toutes les réponses à tes questions, les vraies réponses te viendront ensuite de l'intérieur.


Pour finir je me permet de te conseiller deux livres : La Prophétie Des Andes de James Redfield ainsi que : Les Quatres Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz
Et si jamais tu veux nourrir aussi ton mental parsque c'est aussi nécessaire (d'entretenir les outils pour qu'ils soient plus utiles !) je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site internet de Laurent DUREAU : 5d6d
Et là à mon avis ... si tu commence par le début de ses premiers articles (il propose un résumé de 4d5d) tu sera plus que comblé en matière de réponses physiques et va pouvoir y passer des heures si c'est ce qu'il te faut pour assouvir ton mental.

Toi qui parles aussi d'amour et de respect dans ta présentation, prouves nous que ce n'est pas qu'un simple concept mentalement intégré pour toi et que tu comprends aussi que tes nombreuses réactions, questions, et interventions "polluent" les sujets d’origine de ce forum et peuvent perdre des visiteurs ou simplement les auteurs.


Ce post est donc à présent le tiens !!! libre à toi de me répondre et venir poster si tu le veux bien toutes tes questions ou remarques qui détourneraient les autres sujets.



Merci de m'avoir lu en espérant que tu y trouve un début de réponse qui parle à l'âme et non au mental.
Amicalement ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Post pour Fliviy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbes de vous, pour vous ou pour les autres.
» pour les anglophones
» Travail de connaissance de soi
» Quel est notre rôle sur la planète?
» Pétition pour les baleines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: