Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Interprétation d'un rêve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:37

Bonjour à tous,

Pour mon premier message j'aimerais partager avec vous un rêve assez particulier que j'ai fait récemment. Pour le contexte, je pratique le zen depuis 2 ans et je le suis ouvert à d'autres approches du travail de la lumière depuis quelques semaines seulement après la lecture d'un livre sur un médium. Je tente depuis de communiquer plus ouvertement avec mes "guides".

Quelques jours après la lecture de ce livre, j'ai fais un rêve très clair (le genre de rêve dont on se souvient longtemps) à propos d'une fille que je connais. Je n'avais pas pensé à elle depuis presque 1 an. Dans le rêve, type prémonitoire, je vois qu'elle rate sa première année de médecine (3e essai consécutif suite à une dérogation). Je la console et nous sortons ensemble. Je ressens un bien-être incroyable d'être avec elle. A ce moment, j'ai la conviction qu'elle est mon âme soeur ou quelque chose du genre Smile

Dans la réalité elle est en ce moment en train de réviser cette fameuse 3e 1ère année de médecine. L'après-midi de mon rêve, elle m'envoie un message sans que j'ai de mon côté essayé de la contacter (pour rappel on ne s'était pas contacté depuis presque 1 an). Clairement, je vois cela comme un signe et je lui déclare ma flamme (oui oui c'est osé, culcul, tout ce que vous voulez, mais je sentais qu'il fallait que je saute sur l'occasion, quitte à prendre une claque - surtout qu'elle a déjà un copain...).

En conclusion, la claque je me la suis prise (elle n'a pas tellement réagi comme je l'espérai). Mais bon je me suis dit que j'ai tenté et je ne regrette pas du tout.

Si quelqu'un a un avis sur cette histoire je veux bien l'entendre. Surtout je me pose la question: Mais pourquoi j'ai reçu ce satané message? J'ai beaucoup de mal à voir de hasard là-dedans. Peut-être que j'ai mal interprété mon rêve, que je devais surtout la rassurer après son échec à venir. Merci de m'aider avec votre epérience si vous le pouvez Smile

Julien_
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 08/02/2011

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:11

Bonjour Julien…

D’abord, bienvenu sur le site.

Je ne suis absolument pas une experte des rêves donc loin de moi l’idée de vouloir te donner LA réponse. Toutefois, une fois de plus, je ressens le besoin de me manifester alors voilà ce qui m’est venu à l’esprit en lisant ton message…

En fait entre interprétation des rêves et rêves prémonitoires j’y connais pas grand-chose… j’ai un livre sur l’interprétation des rêves que je traine avec moi depuis plus de dix ans et je dois dire qu’il est pas mal du tout. Ce que je fais, c’est que j’écris mes rêves et je lis l’interprétation. Des fois les réponses viennent tout de suite, des fois plus tard. Je ne fais pas ma vie d’après ça mais j’aime viens « vérifier » ou jeter un coup d’œil car je pense en effet que les rêves nous apportent bien plus que ce que croit beaucoup. Mais c’est aussi très délicat lorsqu’on se met à interpréter les choses car on peut le faire comme on veut. Bref…

En premier lieu, ce que je connais de l’interprétation des rêves c’est que les personnes dans nos rêves sont un reflet d’une part de nous-mêmes… peut-être cela peut-il te donner à songer un peu…

Ensuite, les rêves prémonitoires… ça peut toujours être un peu « dangereux » à mon sens. Un peu comme aller voir un voyant… tu te focalises sur ce qu’on te dit et tu agis en fonction pour que ça se produise… (loi de l’Attraction, même inconsciemment).
Ici, j’ai presque eu la sensation qu’il était probable qu’il s’agisse d’un rêve prémonitoire. La première chose qui m’est venu à l’esprit est « hé hé… pourquoi t’as pas laissé faire les choses au lieu de forcer le truc ?». J’ai eu la sensation que tu voulais aller plus vite que le train….
Mais ensuite, je me suis dit (je crois assez au « destin ») que peut-être fallait-il qu’elle le sache maintenant, pour que quand ça foirera dans sa vie (études et avec son homme puisqu’elle est casée pour le moment), qu’elle se souvienne de toi à ce moment-là. C’est peut-être à cet instant qu’elle se souviendra et aura besoin de toi… ou sera prête pour une belle histoire…
Hmmm… tu comprends que je veux dire ? chaque chose en son temps. Pour toi le message te paraissait on ne peut plus clair, mais si on suit ton rêve, tu devais la retrouver APRES que ces études foire. D’où ma première réaction je suppose. Rien n’arrive par hasard alors va savoir… peut-être te faut-il juste être un peu patient….
Mais je te conseille de ne pas entièrement te focaliser là-dessus. Vis, respires et profites de la vie. La vie sait ce qu’elle fait contrairement à la majorité des êtres humains. Elle est bien faite et tout vient comme ça doit. Comme dit, y’a deux solutions si on considère que tu aies fait un rêve prémonitoire : soit tu lui as fait peur parce que tu as été plus vite que « prévu », soit il fallait que tu le fasses pour que quand le moment viendra elle se rappellera de toi…. on peut prendre différente route pour arriver à la même destination ; certaines prendront plus de temps que d’autres…

Mais à priori tu t’écoutes pas mal et si tu ne regrettes pas c’est déjà une excellente chose. Comme dit, à mon avis, rien n’est pas hasard et si tu as senti de devoir lui faire part de tes sentiments alors c’est bien ainsi. Si j’ose encore me permettre, mets-toi à sa place deux secondes aussi… elle reprend contact avec toi après une année (Dieu sait ce qu’il se passe en une année, combien on peut changer aussi) et toi tu lui déclares ta flamme… ça peut être déstabilisant. Je me dis juste que si ça m’arriverait j’suppose que je me poserais des questions genre « le gars m’a pas vu depuis une année, pas de news rien et d’un coup ça.. » c’est quand-même un peu intrigant. Je m’imaginerais avoir changée et évoluée durant ce temps et j’aurais l’impression que tu ne me connais plus…. Enfin… en tout cas je me poserais des questions. Mais c’est peut-être aussi de toutes ses questions que j’aurais besoin pour ne pas t’oublier.. et ensuite, le jour où ça foirerait dans ma vie je me sentirais peut-être mieux en compagnie d’un « étranger » (excuse-moi du terme j’ai pas trouvé mieux) plutôt qu’avec des gens habituels qui m’entourent et me répète les mêmes trucs depuis la nuit des temps… genre, tout part en cacahuète alors j’ai besoin d’air frais, autre chose…

Neal Donald Walsch a été un livre qui s’intitule « Quand tout change, changez tout ». C’est droit ce titre qui m’est venu à l’esprit en songeant à cette fameuse demoiselle.

Encore une fois je parle et parle…. Tssss…. Faut vraiment que j’apprenne à résumer un peu…

Donc, pour terminer, continue à suivre ton ressenti et à pratiquer le zen. Gardes l’œil ouvert à d’éventuels signes, sois attention à tes guides et tout se passera comme il se doit….

Et si j’ose me permettre encore un dernier conseil, ne prends pas pour argent comptant ce que je te dis. Je te fais part de mon avis et expérience mais si ça trouve c’est à mille lieux de toi, ton ressenti et ta vie.

Au plaisir de te lire encore sur le site.
Bonne fin de journée et plein de rayons de soleil pour toi.
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:42

Merci Nancy de ton aide Smile Je n'ai aucune expérience dans l'interprétation ou même l'analyse des rêves. Je suis content d'échanger là-dessus.

En fait tu traduis presque exactement ce que je ressens. Je suis partagé entre ces 2 idées:
- soit je suis allé trop vite et je lui ai fait trop peur pour qu'elle revienne un jour vers moi. Dans ce cas là je me dis qu'elle a peut-être choisi d'expérimenter quelque chose de différent. Comme petit éclairement à notre réflexion: elle m'a dit qu'elle voulait faire médecine pour connaître les vrais souffrances des gens, genre vivre la merde des autres pour vivre la vraie vie. Et elle a une conviction béton. A côté de ça, je paraissais bien 'fleur bleue" dans nos discussions. Mais dans ce cas-là, pourquoi avoir fait ce rêve encore une fois?
- soit le message qu'elle m'a envoyé était une occasion pour que je me révèle à elle, de manière un peu brutale c'est vrai. Au moins, elle a l'esprit libre pendant ces révisions et ne se pollue pas avec des pensées compliquées pour le moment. Si elle rate effectivement ses concours, peut-être qu'elle reviendra vers moi si elle se sent seule.

Comme je l'ai dit, je ne regrette rien. Je considère même ça comme une expérience incroyable lors de laquelle j'ai appris une chose importante: j'ai réalisé que j'étais capable de m'ouvrir totalement à certaines personnes, sans appréhension. Sans la peur de me faire juger. En gros d'ouvrir mon coeur aux autres sans condition.

Je prend mon temps et je vie ne t'inquiètes pas. Même si il est vrai que je suis impatient de comprendre le sens profond de mon rêve s'il y en a un Smile

Je suis surtout content de pouvoir échanger sur cette expérience.

Julien_
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 08/02/2011

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:27

re...

juste pour que je comprenne bien.... tu dis "elle m'a dit qu'elle voulait faire médecine pour....", t'a-t-elle dit ça dans ton rêve ou lors de votre contact? et le rêve, tu l'as donc fait deux fois, et c'était le même, ou as-tu observé des différences?
(enfin, t'es pas obligé de répondre, c'est juste pour continuer la réflexion et voir où ça peut mener)

du coup, autre question. Wink y'avait déjà un lien ou qqch entre vous?

en ce qui te concerne, j'ai beaucoup aimé ta réflexion sur le fait que tu aies pris conscience que tu pouvais t'ouvrir totalement à d'autres... c'est peut-être là un apprentissage que tu devais faire... une expérience que tu devais vivre... songes-y aussi.

Comme dit, je m'y connais pas vraiment là dedans mais il me semble qu'il faille différencier les rêves prémonitoires et les rêves. Car prémonitoire signifie en racourci qqch à venir alors qu'un rêve c'est souvent pour t'apprendre quelque chose. Une sorte de guide.

voilou voilou...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:46

Je te réponds très franchement, je n'ai pas d'appréhension Smile

Non elle m'a dit qu'elle voulait vraiment faire médecine lors de notre discussion. Après que je lui ai fait ma "déclaration", nous avons échangé quelques messages. Une dizaine de messages assez "intenses" sur son couple, sur ses études...

Et oui il s'est passé un petit qqchose entre nous. On s'est rapproché qques fois mais nous n'étions jamais libres au même moment.

Après y a t-il réllement une différence entre rêve prémonitoire et rêve "classique" ? Peut-être juste un défault d'interprétation de notre côté. Je ne sais pas.

Ne te gêne pas pour me poser des questions.

Julien_
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 08/02/2011

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:38

ha ha ha.... je connais bien ce genre de situation... je suis pris et quand je ne le suis plus c'est toi... ça peut durer longtemps ça....

il est donc évident qu'il se "passe qqch"... sinon pourquoi t'aurait-elle parlé de son boulot, de son couple.... surtout après autant de temps... et aussi... c'est à toi qu'elle a écrit après tout ce temps...

sinon, la phrase "qu'elle voulait faire médecine pour connaître les vrais souffrances des gens, genre vivre la merde des autres pour vivre la vraie vie" m'a interpellée, même presque fait mal au coeur. Je m’explique…

peut-être aura-t-elle besoin de toi pour "voir" autre chose... je doute que ce soit une "bonne" raison pour faire médecine (c'est peut-être pas pour rien que ces études se passent aussi difficilement).
serait-il possible que cette jeune femme "porte" un lourd passé? qu'elle ait souffert plus qu'elle ne le dit/avoue... ?
j'espère que tu ne le prends mal, car je ne critique pas, au contraire, je soulève juste quelques interrogations. J'avais un métier de rêve (j’voulais pas lâcher prise parce que c’était comme ça et c’est tout) et lorsque enfin j'y suis arrivée j'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas du tout ça. Evidemment mon histoire a joué un rôle dans tout ça. Pour dire qu’il ne faut pas négliger son histoire ni ce que l’on en fait/en a fait.
c'est très honorable de vouloir faire médecine mais si c'est "juste pour voir les vrais souffrances" elle peut prendre un billet d'avion et faire un petit tour en Afrique, en Colombie et autres pays. J'sais pas si tu me suis... ? j'ai la sensation qu'elle "cherche quelque chose"... peut-être, maintenant que toi tu es sur ce chemin d'éveil a-t-elle ressenti le besoin de se manifester auprès de toi... justement parce que malgré tout elle a senti qu'auprès de toi y'avait peut-être "autre chose".... Genre, il fallait que tu en arrives d’abord au stade où tu en es pour gérer la situation telle qu’elle est… (ce qui expliquerait aussi le silence d’une année des deux côtés) et toi tu aurais donc reçu "son message" pour être prêt et ouvert lorsqu'elle reprendrait contact.
Aurais-tu réagis pareillement si tu n'avais pas fait ce rêve? si elle s'était simplement manifestée au bout d'un an comme ça? Aurais-tu été aussi attentif à elle ?Aurais-tu fais ce chemin si le contact n’avait pas été coupé ?
Bref… tout un tas de question…pour amener une ou plusieurs pistes de réflexions…. Car surtout je pense pas qu’on puisse prendre les rêves sans tenir compte du « reste »… tu la connais, tu te connais donc il faut aussi écouter ton ressenti… je ne connais ni l’un ni l’autre alors j’espère que tu sauras prendre mes mots comme un moyen de réflexion et en aucun cas comme une critique envers toi ou elle, je ne me le permettrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:02

Je ne perçois aucune critique dans tes propos je te rassure Smile

Excuse moi mais je n'ai pas bien compris ton explication sur ton expérience: "lorsque enfin j'y suis arrivée j'ai dû me rendre à l'évidence que ce n'était pas du tout ça". Tu as regretté d'avoir quitté ton travail?

Pour accompagner tes réflexions, je pense que oui elle porte en elle une lourde souffrance, datant peut-être de vie antérieures (même sûrement). J'ai senti que je devais l'aider à surmonter cela.

Mais depuis nos messages échangés, j'ai la méchante impression que je vais avoir beaucoup de mal à y arriver, ou que cela me sera impossible. J'ai réellement ressenti une distance importante entre nous. Elle ne réagissait pas du tout comme je le souhaitais à mes propos, même si elle ne m'a pas envoyé bouler non plus. Pour tout te dire nous ne nous connaissons par beaucoup plus que cela. Je n'aurais peut-être plus d'occasion de la recontacter (même si c'est la soeur d'un copain ^^).

Alors peut-être que je n'ai pas su trouver les mots. Peut-être que j'ai été trop impatient. J'ai quand même du mal à faire le lien entre ce que j'ai ressenti pendant mon rêve (sentiment très puissant) et la concrétisation de mes actions dans le monde physique. Quand ce décalage se réduit, cela peut donner des expériences magnifiques je pense. Ce n'est pas encore le cas, mais je suis patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 08/02/2011

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:47

ça veut dire que j'avais un rêve quand j'étais gamine et toujours y'avait un truc qui jouait pas. Mais j'ai pas abandonné l'idée je voulais faire ce métier. Et un jour, toutes les portes se sont ouvertes (donc bien des années plus tard) et lorsque ces portes se sont ouvertes j'ai pris conscience d'une chose.... que j'avais changé. Durant tout ce temps j'avais fait un long travail sur moi mais le rêve lui était toujours même. Mais après avoir appris à me connaitre, à dissoudre certaines blessures du passé je me suis rendue compte que mon envie d'aider les gens (oui le métier consistait aussi à s'occuper des autres) n'était plus la même aujourd'hui. Je veux toujours soutenir les autres mais plus aider ceux qui ne le veulent pas. A l'époque j'étais persuadée de pouvoir tout supporté et surtout de pouvoir sauver le monde. Mais comme on dit, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Des fois, à trop être fixé sur une idée, on ne voit pas tout ce qu'il peut y avoir d'autres. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je m'étais même oublié moi-même...
Beaucoup de gens aussi se concentre sur les autres justement pour ne pas se voir, pour ne pas se faire face. Il faut beaucoup de courage pour affronter ses peurs et ses blessures.

Peut-être es-tu la pour l'accompagner mais tu ne peux pas la forcer à dissoudre ces peurs si elle ne le veut. C'est là aussi un sacré apprentissage lorsque tu vois les gens que tu aimes souffrir mais ne pas pouvoir les aider car ils ne "veulent" pas.
Un jour un gars ici sur ce forum m'a dit qu'il pensait que j'étais un phare... et cette image me poursuit... et j'aime la transmettre car je trouve l'idée très intéressante. Tu peux lui montrer comment la vie peut être autrement, comme on peut guérir de ces blessures, tu peux lui donner un sourire, une écoute... et peut-être cela lui suffira-t-il pour vouloir en savoir davantages. Il est clair qu'une personne blessée est très difficile à soutenir car souvent elle se renferme ou ont trop peur du changement car malgré la m* dans laquelle elle est au moins c'est connu et elle sait comment gérer. Je crois qu'en effet, la patience est la meilleure des choses en ce moment...
et comme tu avais l'air de le dire aussi... y'a pas de hasard... alors à quoi bon trop se prendre la tête puisque tout est comme ça doit l'être Smile

tu vas déjà finir par découvrir le sens de ton rêve.... j'en suis persuadée. D'ailleurs tu peux tenter de demander à tes guides ou tes anges de te renseigner à ce sujet dans tes prochains rêves. Faut donc être attentif ces prochaines nuits....
et sinon, je ne me le répéterai jamais assez... Ecoutes ton coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:19

Merci de ces paroles Nancy. Elles rejoignent pas mal de mes dernières réflexions et ça me rend un peu plus confiant Smile En particulier sur les personnes à aider et celles qui ne le veulent pas. J'ai ouvert un sujet en rapport avec ça dans "Quels sont vos pratiques?" si ça t'intéresse.

En ce qui concerne le hasard, j'aimerais aussi en discuter dans un autre post sur le libre arbitre. Oui je commence fort en ouvrant 4 nouveaux sujets direct Wink

Par curiosité, quel métier exerce-tu actuellement?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interprétation d'un rêve Empty
MessageSujet: Re: Interprétation d'un rêve   Interprétation d'un rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interprétation d'un rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reve symbolique, un don?
» je ne reve pas (d'ou le pseudo)
» Rêve de cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: