Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Zazen / Paix de l'esprit retrouvée

Aller en bas 
+2
Admin
Black Panther
6 participants
AuteurMessage
Black Panther

Black Panther


Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Chessel
Date d'inscription : 22/12/2007

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:45

Pour commencer, je désire dire franchement, sans détours, que nous ne nous verrons certainement jamais. Je ne suis pas un grand adepte des rencontres, même pour parler de choses qui nous rapprochent. Ca ne veut pas dire que tout ceci ne m'intéresse pas, c'est juste que je préfère garder ça pour moi et pour un cercle de personnes très intimes. D'ailleurs j'ai pu connaître ce forum que et uniquement parce que je connais Elena depuis très longtemps, sinon j'y serai passé beau au travers...LOL

Aussi, je reviendrai souvent sur le blog pour vous faire part de mes nouvelles expériences, et de ce que ma pratique de Zazen m'a apporté de nouveau....

Néanmoins, j'oeuvre dans le même sens que vous, vous comprends, vous soutiens, et vous encourage à puiser tous les jours la force d'aller de l'avant... au devant de notre mission à nous tous !

Contrairement à vous tous, je suis incapable de faire ne serait-ce que 10% de tout ce que vous faites comme pratique... Je ne m'en plains pas je vous rassure, mais je me dis que nous oeuvrons dans des domaines totalement différents ! Néanmoins, tellement différents, et si complémentaires que nous pouvons joliment dire que nous sommes fortement armés pour la lutte pour ce changement de conscience tant attendu.....

Voilà, comme Nadica, moi aussi je me suis perdu au début, je ne savais à quoi m'intéresser, tout m'intéresse, mais voilà que je me rendais compte que ce n'était pas pour moi tout ces livres sur les pratiques spirituelles. Pas par incapacité intellectuelle à comprendre les textes, mais simplement parce que ça ne m'attirait pas au point d'en faire ma pratique.

Depuis peu, j'ai décider d'écouter mon coeur, je me suis naturellement dirigé vers la simplicité, non pas simpliste, mais en rapport au dénument intérieur, et là j'ai compris ce que Zazen (méditation assise) pouvait m'apporter... la paix de l'âme, la tranquilité de l'esprit après qques essais, j'ai senti une certaine force intérieur me regagner, comme si j'étais moins facilement attaquables par ces mauvaises énergies...

Et partant de ce raisonnement, la seule manière dont je peux aider les autres c'est en leur offrant bonté et sérénité au quotidien avec une petite grosse dose d'humour.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeMar 25 Déc - 14:13

Cool!

J'avais pas tilté dans ta présentation, même si t'avais parlé du fait de devenir gendarme, que c'était toi... Ca me fait super plaisir que tu te sois inscrit. Alors à tout bientôt. Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Hopal




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:40

même si le poste date y'a à dire quand même Smile

Donc pour ma part euh j'aime pas lire ces livres sur la spiritualité ou autre etc... je n'aime pas les gens qui en font trop je trouve ça factice et inutile pourquoi ça euh j'ai l'impression que ça ne m'apporte rien en fait, comme si je savais déjà tous ça et que cela ne serait que répétition pour moi lol et oui je trouve ça drole en plus king

De même que j'ai fais il y a 2 ans un cour sur la géobiologie ou le seul truc qui m'intéressait et qui n'était pas ennuyant était de découvrir ces lieux magique. Mais la théorie et pratique ne m'on rien apporter à par de voir des illuminés avec les mains droit vers le ciel en disant " ahhh je vois je vois " lol! excusez moi mais ces gens là me fond tellement rire !!!!


En fait j'ai compris plus tard par l'aide d'une autre personne que tout ceci était inutile pour moi parsque j'avais bel et bien les réponses en moi comme une évidance mais je ne le vois pas bien sur pfff.

Donc tout comme toi je joue cavalier seul ou avec un entourage bien connu ça me sécurise sans doute^^
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:18

je sais pas si tu te rends compte Hopal que sur ce forum, certainement pas mal de personnes se retrouvent à un certain degré dans cette description d'illuminé s'écriyant "je vois, je vois" avec les mains levées au ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Hopal




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeJeu 3 Juil - 16:48

Moui je voyais pas les choses comme ça Rodolphe et je m'en excuses si j'ai blessé.

Ce que je voulais dire c'est que les gens qui font semblant parsqu'ils veulent absolument être différent je le vois comme un grand livre ouvert.

Bien sur moi même pour capter l'énergie je m'ouvre également.
Mais je crois surtout que je n'avais pas ma place au milieu de ces gens très sympatique certe mais moi et le 3ème âge en costar cravatte pour un week-end en géobio ça passe décidémment pas pfff

M'enfin encore une fois je suis assez solitaire et je préfère aider les gens discrètement plutôt que d'étaler et de faire en sorte que tous le monde regarde comme ce fameux week-end qui ma vraiment choquer.

Voilà Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:59

Le problème actuel c'est que certaines personnes qui sont tout comme nous des Travailleurs de Lumière hésite à en parler auprès des autres car ils ont peur d'être pris pour des naïfs, des fous bref vous voyez ou je veux en venir...Cela est valable pour moi dans une certaine mesure...Ainsi au travail je ne parle pas beaucoup de sujet que j'aborde ici... à tort peut-être...Cependant j'ai quand même trouvé un collègue assez ouvert d'esprit qui semble intéressé par ce genre de thème même s'il ne reconnait pas tout...Je le comprend aussi je vais doucement avec lui car je ne pense pas que "forcer le passage" soit une solution très sage...

Aussi étonnant que ça puisse paraître j'aime beaucoup "jouer avec les autres" mais dans le sens positif du terme.je m'explique ^^
J'aime bien remettre en question les "certitude sceptiques" ainsi j'incite certaines personnes à la réflexion en leur demandant pourquoi il sont de tel ou tel avis. Un de mes exemple préféré par rapport au " je ne crois que ce que je vois" concerne les infra-rouges. A la base nos yeux ne les voient pas et pourtant ils sont bel et bien là...

Bien sur certaines personnes continueront de dire non c'est imposssible, ce sont des bêtises etc. Dans ces cas la et bien je respecte leur décision car je suis pour le libre arbitre et non l'imposition ^^

Par contre c'est assez intéressant quand la personne interrogée commence doucement à enlever les oeillères et à se dire : mais pourquoi pas après tout...lorsqu'elle commence à s'intéresser à l'inconnu, à s'ouvrir, à s'épanouir. Et au fil du temps on peut constater de nets changements ^^

Bon je m'arrête la pour ce post car je pourrais raconter tout un roman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hopal




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeVen 4 Juil - 11:42

Entièrement de ton avis rien à redire king

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:12

Merci de ton soutien ^^ Si jamais vous avez des expériences similaires pourquoi ne pas les raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Myn

Myn


Nombre de messages : 18
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/06/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:04

C'est marrant Taniel, je me retrouve completement dans ton "jeu" !

Et j'ai bon nombre d'expériences similaires..

Je suis aussi pour une méthode "douce" et pour le libre-arbitre, donc ne faire que de "guider" les autres..

(Comme on peut dire "offrir des clés, mais ne pas leur foutre la tête dans la porte" )

Mais j'ai aussi connu des moments plus "rûdes" où je me laissais un peu trop "emporter" et où j'avais besoin de "crier" un peu plus les choses..

(mais c'était dans ma folle jeunesse Rolling Eyes )

Bref, j'en raconterais avec plaisir, si ca peut intéresser !

Bon courage à tous !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:50

En fait je dirais que beaucoup d'entre nous sont des "guides" inconscient. En clair ils aident les autres à s'aventurer dans l'inconnu si j'ose dire. Bien sur tout le monde n'est pas au même niveau de réception. Ainsi certain ont "l'esprit plus ouvert que d'autres". D'autre en revanche ont besoin de plus de temps pour accepter. Par contre j'ai l'étrange sentument que toutes les réponses aux questions que nous nous posons sont en fait....en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:29

Oui, tu as raison... Les réponses sont en nous mais malheureusement nous ne nous écoutons pas toujours assez car notre esprit est souvent captivé par ce qui est à l'extérieur de nous et nous entoure. Voilà pourquoi il est important de méditer et de nous retrouver seuls de temps en temps pour des moments de relaxation et de ressenti...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Contenu sponsorisé





Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Empty
MessageSujet: Re: Zazen / Paix de l'esprit retrouvée   Zazen / Paix de l'esprit retrouvée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zazen / Paix de l'esprit retrouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES SOLDATS DE LA PAIX
» Amour, Paix et Joie
» Message d'amour, de paix et de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace au sujet des membres :: Quelles sont vos pratiques?-
Sauter vers: