Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bah... rien de special!

Aller en bas 
+3
rodolphe
Admin
Babylone
7 participants
AuteurMessage
Babylone

Babylone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2009

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:16

Bonjour tout le monde,

J'ai une tête, un tronc, deux bras et deux jambes comme vous tous. J'ai pas de quéquette. Je ne mord pas. Je reside quelque part sur la terre vers le pole Nord.

Je suis une rebelle de nature solitaire. Je n'entre pas le moule social, je crois que je me suis trompée de planète. J'ai presque toutes les caractéristiques d'un être indigo, je crois que j'en suis un.

Depuis la petite enfance, j'ai toujours eu une grande attirance pour le paranormal, l'ésotérisme et l'invisible. Des phénomènes étranges me sont souvent arrivé, mais je les mettais sous le compte de la coïncidence et de l'inexpliqué. Mais Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert que j'avais des dons: voyance a travers les rêves, je ressens l'énergie, parfois je capte les pensées et état d'âmes des gens. Je ressens aussi l'énergie. Tout ça est encore nouveau pour moi, j'apprends a les apprivoiser.

Voilou, c'est tout.....ah j'oubliais: je fais aussi des projections astrales; mais je ne maitrise pas encore totalement l'art.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:27

Salut Babylone,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta petite présentation. Ce serait sympa de nous en dire un peu plus sur toi: ton prénom, ton âge, d'où tu viens... Ca reste un peu flou et le but est quand même que cette plateforme soit un lieu convivial où nous puissions rendre nos échanges naturels et moins superficiels que sur certains autres forum que j'ai pu visiter...

Sinon, je crois que tu es à la bonne place, chacun d'entre nous a une ou plusieurs des capacités que tu as citées et je pense que plus nous irons en avant et plus les êtres humains en reprendrons conscience. En effet, il est naturel de les avoir, c'est juste que nous avons pendant longtemps été endormis, préoccupés par des soucis inutiles purement crées pour nous dérouter...

Alors en tout cas, heureuse de te compter parmis nous.

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Babylone

Babylone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2009

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:54

En arrivant ici j'ai ressenti un certain apaisement inexpliqué. J'ai fait le tour de pas mal de forums ésotériques et en général ce n'était que du papotage inutile. C'est le premier forum de ce genre que je rencontre. Il est très bien fait et spécifique. Dommage que les membres ne postent pas très régulièrement.

Quant a mon identité, si vous n'y trouvez aucun inconvénient, je préfère garder l'anonymat car j'ai un entourage très curieux.

Au plaisir de vous lire tous.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:24

bonjour Babylone et bienvenue!
comme l'a dit Elena, le but de ce forum est la rencontre des membres et la convivialité, et garder l'anonymat en est plutot contraire à l'éthique car pour la plupart d'entre nous, se reconnaitre, s'affirmer et s'afficher comme Travailleur de Lumière est déjà une grande difficulté dans la vie de tous les jours! (pour certains, il aura s'agit d'un travail de toute une vie!)
ici, nous sommes entre nous, sincères et à coeur ouvert et n'avons rien à cacher
tu dis que ton entourage est très curieux, mais je ne comprends pas, ton entourage... à la maison, ou quelqu'un peut avoir accès à ton ordinateur? ou...quoi? tu sais, ce n'est pas mr et madame tout le monde qui vont tomber "par hasard" sur ce site en naviguant sur le web....
et puis, meme si un membre curieux de ton entourage tombais sur notre forum et y découvrais ta présence... que craindrais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2009

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:18

Avec tout le respect que je vous doit, je ne suis pas obligée de vous donner plus d'explications que celle que j'ai fourni. J'ai une vie privée que je tiens a conserver de mon entourage pour des raisons tres personnelles. Rien ne me coutait de vous donner une fausse identité pour vous contenter, mais je suis quelqu'une de tres franche. Outre la raison que j'ai donnée, ce n'est pas toujours prudent de divulguer ses informations personnelles sur internet, car on ne sait jamais qui est derrière le clavier.

C'est ici que nos chemins se séparent. Je vous souhaite une bonne continuation dans la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:00

effectivement, tu n'es obligée de rien du tout, mais apres avoir lu les conditions d'enregistrement/inscription, tu aurais egalement pu continuer de lire nos rubriques et nos posts, bref, tu aurais pu continuer de parcourir le forum dans le plus grand anonymat (et nous n'en aurions jamais rien su) pourtant tu as choisi de t'enregistrer et de te "semi-présenter", donc pourquoi faire les choses à moitié?
encore une fois, que crains-tu?
tu dis que sur internet, faut faire attention avec ses informations privées, c vrai et je te réponds que ds la vie de tous les jours aussi, faut faire attention à ses détails perso, pas besoin d'avoir internet à la maison! n'importe qui de mal intentionné pourrait piquer l'identité de son voisin s'il le voulait vraiment, ou pourrait dénoncer son voisin aux autorités pour n'importe quelle raison (ce qui est un peu le sport national suisse, quand meme)
en tout cas, une fois que tu auras résolu tes problèmes de peurs et d'affirmation de soi, tu seras toujours la bienvenue sur le forum pour échanger ou nous partager qoui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:22

bienvenue jeune demoiselle ou plutot petite extra terrestre?
Revenir en haut Aller en bas
shungit

shungit


Nombre de messages : 27
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 04/10/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeMar 27 Jan - 0:12

ouais bof, j'avais plutot l'impression que l'éthique de ce forum etait la liberté d'étre, mais a premiere vue il faut avoir un nom une adresse et un numero de secu pour étre. Bon je caricature un peu, mais juste un peu.
Que Babylone vive a geneve ou pekin m'importe peu, si je croise cette personne lors d'un souper je serais content de pouvoir mettre un visage sur ce pseudo, mais en cas contraire cela ne m'empecherais en rien de partager mes idées et me pensées.
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeMar 27 Jan - 1:39

l'ethique de ce forum est effectivement la liberté d'etre: si tu décides de ne pas manger de "cadavres" comme tu les appelles, c'est ton droit. je le respecte, je ne le partage pas, mais je ne vais pas te critiquer pour autant. (personnellement, je les appelle frères d'Evolution qui ont choisi, pour nombre d'entre eux de s'incarner pour faire le sacrifice, au sens Sacré du terme de leur chair, et quand je me nourris d'eux, c'est toujours avec beaucoup de respect, d'humilité, de remerciement et de grace que je le fais)

avant toute chose, le but de ce forum était et est toujours pour Elena et les autres la rencontre et le rassemblement physique des travailleurs de Lumière en Suisse. nous n'avons jamais rejeté quelqu'un parcequ'il venait d'ailleurs.

pour Babylone, je ne la critique pas, je ne lui demande pas non plus son no de sécu, non, je la titille un peu, c'est tout! de nos jours, il ne faut plus avoir peur de qui l'on est, il ne faut plus se renier, avoir peur de se reconnaitre et de s'affirmer! c'est ce genre de comportement qui fait que l'Ombre est toujours maitresse de cette Planète, plutot que la Lumière!
c'est exactement ce à quoi l'Ombre a travaillé et travaille encore: nous endormir, nous faire croire que si on rentre dans un certain moule social, que si nous sommes comme tout le monde, et ben.... c'est bien et si on sors un peu de ce moule, on est different, asocial, limite considéré comme fou et envoyé en asyle psychaitrique, shooté aux médocs ou lobotomysés

il est temps de sortir du placard! si Babylone se reconnait en tant que travailleuse de Lumière, comme toi ou moi, et bien, qu'elle l'affirme! qu'elle le dise! elle crééra peut etre un peu de remu-ménage autour d'elle, certes, mais qu'elle aille au bout des choses, merde! c'est pour ça qu'elle est là!
elle se sent Indigo? et bien ici, nous le sommes tous! le but des indigos est de foutre des coups de pieds au cul des choses stagnantes, les réveiller, les faire réfléchir, les faire bouger, les faire EVOLUER!
et comment? en ETANT, tout simplement, en étant soi-meme et en vivant ce que nous sommes, c'est comme ça que l'on change les choses
Babylone est apparemment une grande ame, et si elle s'est incarné de nos jours ici et maintenant, c'est pour quelquechose! les "dons" que l'on possède de nos jours sont en faits des capacités que nous avons travaillé, développé et ACQUIS durant de très nombreuses incarnations et sont des choses que nous ramenons avec nous d'incarnations en incarnations!
Revenir en haut Aller en bas
shungit

shungit


Nombre de messages : 27
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 04/10/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:06

Se livrer intimement est une chose delicate, Babylone se presente a sa façon et cela la regarde me semble.

Elle nous dit beaucoup de choses, ses dons ses sorties astrales etc.
Sa presentation connote un certains sens de l'humour.

Il est vrai qu'elle n'a pas suivit le protocole mentionné dans les conditions d'utilisations, a savoir son age et sa region geographique, mais comme tu le dis plus haut : le but des indigos est de foutre des coups de pieds au cul des choses stagnantes.
Perso les conditions je les avaient jamais lues avant oggi Smile

Mais sans vouloir vexer qui que ce soit, là on est dans la presentation de Babylone, il serait peut etre judicieux d'ouvrir un nouveau sujet pour continuer cette discution Razz
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:57

le sexe si puis qu'elle nous dit qu'elle n'as pas de quequette, lol!

elle reside quelques part au pole nord region geo ok lol!

à part son age, mais bon est ce cela le plus important scratch

ce n'est pas tous les jours que l'on peut voir une aussi belle présentation cheers

c'est tellement rare de voir qu'elqu'un d'intègre No


reviens dire bonjours babylone bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:08

Coucou à tous.

Je me permet de rebondir sur ce qui a été dit suite à la présentation de Babylone...

Le but du forum, étant la fondatrice, était de mettre en place une plateforme permettant à des personnes étant sur le même chemin de se rencontrer. Car cela n'arrive pas forcément dans la vie quotidienne...

Personnellement, je ne voulais pas qu'il se limite à des postes et des converstions en ligne. Je trouve ça sympa mais un peu distant. Bien évidemment, pour les membres qui habitent loin, c'est génial parce que ça nous permet de nous connaître malgrè la distance (ne pouvant pas nous rencontrer dans la réalité). Mais pour les membres de par ici, l'idée était de nous connaître à travers le forum et ensuite de former un petit groupe, de se rencontrer pour un souper, une soirée discussion, méditations, etc. En deux mots, de devenir des amis quoi...

Voilà plus d'une année que le forum a ouvert et nous sommes toujours les mêmes à nous rencontrer et faire des activités ensemble. Je suis un peu déçue... Je pensais que les "travailleurs de Lumière" avaient une plus grande envie de se rassembler pour partager des discussions, méditations de groupe, mandala géant, etc.

Alors, bien évidemment, le but n'est pas non plus de se présenter en disant: "Salut, je m'appelle Claire, j'ai 25 ans et je suis de Lausanne". Mais plutôt d'en dire un peu plus sur soi...

Plusieurs membres et moi-même nous sommes dévoilés sur ce forum, on parle de ce qu'on fait et il y a même des photos de nos rencontres. Alors il est vrai que j'en attend aussi un peu des membres qui s'inscrivent. Bon, je ne dis pas qu'ils doivent mettre leurs photos en ligne mais faire un petit effort pour qu'on sache un peu mieux à qui on a à faire... Déjà que l'idée était de se rencontrer et non pas de rester en contact à travers le clavier...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Babylone

Babylone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2009

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:07

Un kikou a tout le monde.

Pour ceux qui pensent que j'ai peur et que je ne veux pas m'affirmer; faut pas tirer des conclusions hâtives sur moi alors que vous ne me connaissez pas. Vous ne connaissez rien de ma vie et non plus les raisons qui me poussent a agir ainsi.

L'Homme a peur de l'inconnu. C'est la peur d'un danger hypothétique. l'Homme a peur d'un changement ou quelque chose de nouveau. L'Homme veut savoir a qui/quoi il a a faire pour se construire un sentiment de sécurité.

Je pense que l'important c'est ce que j'ai a apporter et non qui je suis; d'autant plus qu'on n'est pas dans la même région géographique. Le nom, sexe, age et autres ne me définissent pas. Ce sont des attributs sociaux donnés au véhicule biologique temporaire de mon âme.

Mais je respecte le fait que vouliez aller au delà du clavier et je ne remettrait pas en cause votre charte. Le forum a toujours fonctionner ainsi avant moi et je pense qu'il continuera a fonctionner de la même façon sans moi.

Que la paix et la lumière soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Message pour Babylone   Bah... rien de special! Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:38

Salut Babylone,

Et bienvenue sur le forum.

J'apprécie ta franchise et ton honnêteté... et je conçois très aisément que tu ne souhaites pas dévoiler ton identité. Je l'ai un peu dévoilée à mes "risques et périls" car bcp de personnes de mon entourage ne sont pas prêtes à "voir" et risquent de me rejeter si elles savaient que je suis une personne à connotation spirituelle.

Je voudrais donc attirer l'attention des personnes qui pensent qu'il est indispensable de dévoiler son identité et les invite à repenser cette façon de faire. Il est aisé de comprendre que dévoiler son identité peut être dangereux pour certaines personnes qui ont un entourage inadéquat. J'ai perdu des amis à cause de ça et suis vivement critiquée par mes parents qui ont tendance à me catégoriser "d'anormale". C'est pas toujours facile à recevoir en pleine figure. Je vous propose donc de faire preuve d'empathie envers ceux qui souhaitent conserver l'anonymat.

Je pense qu'il est bcp plus instructif de laisser toute personne qui le souhaite venir échanger des idées, même si nous ne connaissons pas ses données personnelles. Mais je ne suis pas la fondatrice du forum et je comprends qu'il y a des bonnes raisons de vouloir savoir à qui "on a affaire" peut-être également pour des raisons de protection.

Je laisse la discussion libre, mais sache Babylone que j'échange volontiers avec toi.

Bises

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:47

Dana a écrit:
Salut Babylone,

Et bienvenue sur le forum.

J'apprécie ta franchise et ton honnêteté... et je conçois très aisément que tu ne souhaites pas dévoiler ton identité. Je l'ai un peu dévoilée à mes "risques et périls" car bcp de personnes de mon entourage ne sont pas prêtes à "voir" et risquent de me rejeter si elles savaient que je suis une personne à connotation spirituelle.

Je voudrais donc attirer l'attention des personnes qui pensent qu'il est indispensable de dévoiler son identité et les invite à repenser cette façon de faire. Il est aisé de comprendre que dévoiler son identité peut être dangereux pour certaines personnes qui ont un entourage inadéquat. J'ai perdu des amis à cause de ça et suis vivement critiquée par mes parents qui ont tendance à me catégoriser "d'anormale". C'est pas toujours facile à recevoir en pleine figure. Je vous propose donc de faire preuve d'empathie envers ceux qui souhaitent conserver l'anonymat.

Je pense qu'il est bcp plus instructif de laisser toute personne qui le souhaite venir échanger des idées, même si nous ne connaissons pas ses données personnelles. Mais je ne suis pas la fondatrice du forum et je comprends qu'il y a des bonnes raisons de vouloir savoir à qui "on a affaire" peut-être également pour des raisons de protection.

Je laisse la discussion libre, mais sache Babylone que j'échange volontiers avec toi.

Bises

Dana

merci dana pour ce petit message, je suis pas top philosophe pour expliquer ce genre de choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:39

Salut Dana,

Je comprend ton point de vue. Mais je pense aussi que les gens qui se sont éloignés de toi c'est tout simplement le tri qui se fait avec ce qui te convient et ce qui ne te convient plus. L'ancienne et la nouvelle énergie. Je pense qu'il faut être prêts à perdre certaines habitudes et certaines connaissances pour faire place aux nouvelles de la 4ème et 5ème dimension.

De plus, je pense qu'un vrai ami ne va pas s'éloigner parce qu'il ne partage pas une partie de tes croyances. Ceux qui s'en vont sont les personnes superficielles qui ne font attention qu'à l'apparence des gens, sans aller voir ce qu'ils ont au fond.

Perso, j'ai des connaissances qui ne partagent pas du tout mes croyances et moi les leurs et cela ne nous monte pas les uns contre les autres... Chacun sa vie... Mes parents aussi ne partagent pas mon avis mais j'en ai rien à faire... Ce n'est pas parce que ce sont mes parents qu'il doivent apprécier tout ce que je fais... Il faut prendre sa place et s'affirmer!!!

Les travailleurs de lumière travaillent dans celle-ci et non dans l'ombre. Nous sommes des phares et devons tenter d'éclairer autour de nous. Alors, et je sais que je vais être un peu extrême dans mes propos, les gens qui se cachent me dérangent vraiment. Il n'y a rien de quoi se gêner. On a pas forcément besoin de rentrer dans les détails quand on parle avec des gens qui n'ont pas cette forme de pensée mais à mon avis, personne ne jugera si on dit croire qu'il y a de l'énergie comme le magnétisme sur la terre et ses habitants et que cela a une influençe sur leur évolution. La médecine chinoise, l'acuponture et la géobiologie en sont la preuve (et se sont des techniques reconnues et de loin séctaires).

De plus, je pense qu'il y a des gens qu'il faut un peu bousculer pour qu'ils changent, s'affirment et se prennent en main. Et il y en a d'autres qui ont besoin de temps, d'écoute, d'êtres mis en confiance avant de s'ouvrir. Je vois cela dans le travail que je fais en éducation spécialisée. L'approche est différente et se base justement sur l'empathie et l'intuition.

En ce qui concerne Babylone, c'est ce que j'ai ressenti. Elle a besoin d'être un peu bousculée. Alors je l'ai fait avec respect...

Et enfin, sur ce forum, on parle de nous, il y a nos photos, etc. C'est assez personnel. Alors j'héstime avoir le droit de demander un minimum dans la présentation. Je n'ai jamais repris quelqu'un parce qu'il n'y avait pas: juste son âge, juste son prénom ou juste sa localité... Si tu regardes la présentation de Babylone, elle ne nous dit en réalité rien d'elle du tout et c'est ça qui m'a dérangé...

Dans l'idéal, ce forum est destiné à devenir une communauté d'être qui se connaissent, se voyent de temps en temps et peut-être même travaillent ensemble...

Voillà, j'espère avor éclaircit mon point de vue...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:23

Salut Elenya,

Oui tu as bien éclairci ton point de vue et je t'en remercie. Il est vrai que tu es la fondatrice du forum et que tu as le droit de demander des renseignements en accord avec les souhaits qui accompagnent cette fondation, parce que c'est la tienne et que c'est toi qui établis les règles. Il est donc normal que dans le cadre de ces règles établies, tu demandes aux gens de s'y conformer. Il est possible que j'agisse de la même façon étant à ta place et il est vrai finalement que ma réaction est celle d'une participante... et nos points de vue divergent. Surprised

J'essaie toujours de me demander si nos actes sont orientés vers le bien-être d'autrui. Et je pense qu' en demandant des informations aux personnes qui ne souhaitent pas en donner, tu as envie de faire du bien, comme tu le dis : "bousculer un peu une personne" pour son bien... Toutefois, savons-nous ce qui est bien pour les autres ? Apparemment cette demande risque de nuire à Babylone et elle a l'air de savoir ce qui est bon pour elle. Même si la demande n'est pas forcément précise (il est vrai qu'indiquer le lieu, l'âge et le prénom ne devrait à priori pas nuire...) il y a parfois des conditions de vie et d'entourage qui font qu'une personne n'est pas libre... elle est parfois même menacée d'être "libre"... Mais il est vrai que mon avis, est encore une fois celui d'une participante... tu as raison dans ton cas d'affirmer ton point de vue.

C'est un gros débat, je l'avoue... j'essaie de me mettre tout autant à ta place qu'à celle de Babylone et finalement, vous avez toutes les deux raison dans vos situations réciproques... alors suivez toutes deux la voie du coeur et vous trouverez les solutions qui vont vers la lumière de chacune I love you

Bises

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Taniel

Taniel


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : Entre Nantes et Rennes
Date d'inscription : 14/04/2008

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:34

Il est vrai qu'assumer ce que nous sommes peut amener à certaines critiques. Cela dit il faut faire avec et même mieux essayer de faire comprendre en douceur qu'il n'y a rien d'anormal en ce que nous sommes. Pour ma part je travaille là-dessus avec mon entourage et si on fait preuve de patience, de gentillesse, de sincérité, de tolérance et bien on peut obtenir un résultat intéressant.

L'une des méthode pratique est la remise en question. Ainsi il m'arrive de "taquiner" mon entourage en posant des petites questions ou en émettant des réflexions qui leur semble étrange mais; finalement; certains se prêtent au jeu et répondent tant bien que mal. Certains constatent certaines choses qu'ils ou elles n'auraient pas remarquées avant. On peut considérer une personne en sommeil (j'utilise ce terme pour désigner celui qui n'est pas travailleur de lumière mais si vous avez mieux n'hésitez pas à me corriger) comme un enfant. Si on le brusque, si on force les choses, il y a peu de chance d'obtenir quelquechose de positif. Par contre si on parvient à exprimenter le domaine de l'éveil sous une forme qui plait, là le résultat peut être intéressant. L'idée serait de lui expliquer que lui aussi a son rôle à jouer, que lui aussi peut apporter sa pierre à l'édifice de l'évolution.

Je serais assez curieux de savoir comment chacun s'y prend avec son entourage personnel et/ou professionnel. Aussi si vous pensez que ça peut être utile, pourquoi ne pas faire partager ces expériences. Cela pourrait donner des idées pour ceux qui ont plus de difficultés avec leur propre entourage. Bien entendu ce n'est pas une obligation. ^^

Au plaisir de lire vos éventuelles réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2009

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:06

Admin a écrit:
Salut Dana,

En ce qui concerne Babylone, c'est ce que j'ai ressenti. Elle a besoin d'être un peu bousculée. Alors je l'ai fait avec respect...

Love & Light, Elenya

Tu crois vraiment savoir ce dont j'ai besoin? Tu crois vraiment que j'ai besoin d'être booster? Qu'est ce que tu sais de moi pour croire que j'ai un problème d'affirmation? De toute façon j'ai rien a prouver a qui que ce soit pour savoir ce que je suis. Pense ce que tu veux de moi ça demeure ton point de vue.

J'ai déjà fait part de mon point de vue donc inutile de me répéter. Cette situation commence a m'agacer. Il y aura toujours des gens qui s'attarderons sur des futilités au lieu de passer a l'essentiel. Après tout chacun a sa réalité!

Si tu veux créer une fraternité de lumineux libre a toi. Après tout c'est ton forum, tu as le droit de le gérer comme tu veux. Je te laisse dans tes schémas psychologiques préconçus.

Il reste très peu de temps et encore beaucoup a faire. Les choses s'accélèrent, on doit se préparer et amener les autres a se préparer. Donc je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie dans ce débat stérile. Ceci est mon dernier message et passage sur ton super-forum. Bien vouloir supprimer mon compte.

Ce fut un plaisir et bonne continuation a tous[u]
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 14 Fév - 6:16

dommage que tu le prennes comme ça...
c'est quand meme bien de débattre et de remettre les choses en question, ça fait murir et évoluer (cf: nos débats sur Manitara & Co: perso, j'ai beaucoup appris sur moi grace à nos différentes façons de voir les choses, au passage, j'en profite pour remercier Kesh: sans rancune hein?)

meme si nous avions tort sur toute la ligne envers toi, tu aurais pu t'expliquer, nous aurions compris, là, tu ne fais que renforcer et confirmer nos intuitions sur toi...

en tout cas, je pense ne pas etre le seul en te souhaitant tout de bon et une excellente continuation sur ton chemin de Lumière!
à une prochaine frangine!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:13

Même plus envie de débattre sur ce sujet. Et raz le bol de devoir m'expliquer!!! Le but du forum et les conditions sont écrites sur la page d'accueil et il faut les accepter pour s'inscrire...

Comme je l'ai déjà dit, et je me répète, le but n'est pas de dire "Salut, je m'appelle X, j'ai tel âge et je viens de..." Mais d'en dire plus sur soi...

La présentation qui dit: salut j'ai une tête, deux bras comme vous et je viens du pôle nord pour moi ça veut rien dire... C'est même limite!!!

De plus, je le dis et je me répète encore, le but du forum est de se rencontrer en vrai et de travailler ensemble pour le bien de la terre...
Alors bon pour les membres qui habitent loin et bien il est clair que ce ne sera pas possible mais pour les membres des alentours c'est quand même le but initial... Alors rester anonyme n'a rien à voir avec tout ça...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Contenu sponsorisé





Bah... rien de special! Empty
MessageSujet: Re: Bah... rien de special!   Bah... rien de special! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bah... rien de special!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien n'est fait par Hasard
» Speed painting spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace mise en route :: Présentation des membres-
Sauter vers: