Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 chamanisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

chamanisme Empty
MessageSujet: chamanisme   chamanisme Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:05

il y aurait il une personne qui aurait des informations à propos de ce genre de cérémonie, j'ai reçu une proposition d'initiation par un chaman du soir 20 heures jusqu'au lendemain 13 h pour ce genre de cérémonie.


La Plante Sacrée est utilisée dans les cérémonies Chamaniques par tous les peuples de la planète.
Les Occidentaux avaient oublié cette tradition et c’est grâce aux autres peuples premiers que cette coutume a ressurgi des zones sombres de l’oubli.
Les Celtes connaissaient déjà les vertus purificatrices de la plante.
Le Tabac est considéré par tous les peuples de la terre comme la plante la plus sacrée qui soit.
Pour des raisons qui échappent à notre compréhension, le Tabac est la plante qui est appréciée par les Esprits (ce qui explique qu’elle est utilisée en offrande dans toutes les cérémonies).

Dans la cérémonie du Tabac, elle est prise soit en infusion, décoction ou chiqué.
(dans le cadre de cette expérience, nous boirons la plante en décoction)

L’homme médecine qui dirige la cérémonie, la fume avec la pipe Sacrée. Elle est également utilisée en fumigation pour purifier les corps subtils.

Elle aide à guérir des dépendances
(cigarette, alcool, drogues, médicaments…)
Elle développe la capacité de vision, augmente la mémoire des rêves et le ressenti énergétique.

Elle purifie intérieurement et aide à rejeter hors du corps les traumatismes émotionnels. Cette cérémonie sera une initiation mais elle peut s’inscrire dans un processus de travail qui peut se continuer à périodes fixes.

Les feuilles de tabac utilisées pour la cérémonie sont d’un haut niveau énergétique et vibrent à 180 sur une échelle de 200.
Le tabac vendu dans le commerce, vibre quant à lui à 7 sur une échelle de 200
(la cigarette est porteuse de toutes les frustrations et stress de la conscience collective. Chaque utilisateur de cigarette se nourrit de cette énergie basse)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

chamanisme Empty
MessageSujet: Re: chamanisme   chamanisme Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:36

Je connais deux personnes qui ont été en contact avec des chamanes et qui ont travaillé avec eux. C'est mon prof. d'anato patho et un ami artiste dessinateur. Je vais leur poser la question par mail et leur demander de s'inscrire pour te répondre. Ils sauront bien mieux que moi. Ce domaine m'intéresse également mais je ne suis pas une grande connaisseuse...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

chamanisme Empty
MessageSujet: Re: chamanisme   chamanisme Icon_minitimeJeu 5 Fév - 23:26

Merci elenya,j'ai un lien sur le chamanisme et le tabac

Arrow
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/_L_herbe_cordiale___le_tabac_medecine_et_ivresse_chamanique.asp
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

chamanisme Empty
MessageSujet: Re: chamanisme   chamanisme Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:20

J'ai justement demandé à Pat, qui vient de s'inscrire de t'aider. Le temps que je lui montre comment fonctionne le forum et il répondre certainement à tes questions s'il en connaît les réponses...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Contenu sponsorisé





chamanisme Empty
MessageSujet: Re: chamanisme   chamanisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chamanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamanisme
» Chamanisme
» festival du chamanisme dans le sud de la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: