Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Travail de connaissance de soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeSam 7 Fév - 23:46

Bonjour à tous,

Peut-être pourriez-vous m'éclairer sur un point. Pourquoi si peu de gens font le chemin vers le bonheur, vers la connaissance de soi et la spiritualité ?

J'ai eu la chance immense de pouvoir faire un travail de connaisance de moi avec une professionnelle. Ce travail a restauré mon intuition et a renforcé mon empathie. Ma vie a par la suite changé en mieux, plus épanouie, plus heureuse, plus stable.

Lorsque je parle de ce genre de travail à des personnes qui en auraient besoin, elles refusent de s'aventurer dans ce type de travail. Pourtant elles voient à travers moi et tant d'autres personnes que sans la connaissance de soi, sans l'intuition, et la spiritualité l'humain est plus ou moins perdu. Certains sont totalement opposés à la spiritualité. En d'autres termes, nous sommes rares à vouloir aller vers le bonheur. Comment cela se fait-il ? Est-ce une question "d'être prêt", du "bon moment" ? Que me reponderiez-vous ?

D'avance un grand merci !

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Re: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeDim 8 Fév - 0:46

Coucou Dana,

Je ne sais pas trop quoi répondre à ton interrogation. Je suis moi-même un peu désabusée en regardant le comportement des gens d'aujourd'hui... Non seulement peu d'entre eux souhaitent se mettre en chemin vers l'éveil mais en plus ils se complaisent dans les situations difficiles, conflictuelles et tristes qu'ils se sont eux-mêms crées.

Ma seule réponse serait qu'ils ont peur de l'inconnu et du nouveau et qu'ils préfèrent garder ce qu'ils ont en se disant que ce qui vient après pourrait être moins bien. J'avais justement parlé de ça avec Shungit et c'est lui qui me l'avait fait remarquer la semaine passée autour d'un verre.

Mais un être éveillé en éclaire des dixaines alors il faut que nous perséverons dans notre chemin et cela aidera les âmes qui nous entourent. Nous devons rayonner tel un phare dans l'obscurité afin de permettre aux personnes encore dans l'ombre d'avoir l'envie de se rapprocher de la lumière et de la rayonner aussi (même si parfois c'est décourageant et difficile)...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: La connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:10

Bonsoir Elenya,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis assez d'accord avec toi : la peur de l'inconnu. C'est certainement ce que les personnes craignent le plus. D'ailleurs, il est récurrent pour les personne de reproduire des shémas de pensée et d'actions, notamment dans l'éducation. C'est une preuve du fait que l'on a tendance à reproduire aveuglément certains schémas.

J'avais aussi une hypothèse. Tu me diras ce que tu en penses. En fait, le travail de connaissance de soi demande de creuser à travers les tunnels de son mental, percevoir tous ses côtés positifs et négatifs. Et cela ouvre les yeux sur soi, sur les autres et sur le monde. Peut-être y a-t-il des personnes qui n'ont pas les ressources pour le faire, car ouvrir les yeux sur le monde et continuer à y vivre tel qu'il est demande de l'énergie. La désillusion peut être très forte. Dans mon entourage, des personnes se sont suicidées suite à cette ouverture. Peut-être que les ressources psychiques ne sont pas suffisantes. Peut-être que les ressources d'amour ne sont pas suffisantes. Dans "femmes qui courent avec les loups" l'auteur dit : "il est plus facile de jeter l'intuition et d'aller dormir". Car l'intuition voit tout. Mais il faut les ressources pour ouvrir les yeux. Cela expliquerait que si ce n'est pas le moment pour certains, c'est qu'ils n'ont peut-être pas la force nécessaire. Ouvrir les yeux est dangereux pour le "Moi", dangereux pour l'égo, dangereux pour les illusions.

Qu'en penses-tu ?

Bises

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Re: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeDim 8 Fév - 1:26

Je ne penses pas que ce soit une question de ressources, je penses plutôt qu'il y a des gens qui se plaisent dans un monde matériel "sans spiritualité"...

Et il y en a d'autres qui préfèrent se voiler la face car, comme tu le dis si bien, la vérité est trop douloureuse.

Dans un sens, je pense qu'il faut être dans l'amour pour ouvrir les yeux et surtout avoir déjà une certaine conscience ou du moins déjà un sentiment d'être connecté à quelque chose de plus. Ainsi cette connection nous porte et nous donne les forces de voir les choses en face et de nous voir nous mêmes tels que nous sommes (que ce soit à l'intérieur et à l'extérieur).

Je pense aussi qu'il y a des gens qui ont de gros soucis, par exemple dans les pays défavorisés, et qui n'ont tout simplement pas le temps de faire un travail sur elles. Quand on a pas à manger, qu'on a pas de sous et qu'on vit dans la souffrance, le but primaire et de pourvoir aux besoins de ses enfants et de sa famille... Le développement personnel passe après...

Et enfin, il y a aussi beaucoup de personnes qui sont guidées par une dépendance et qui sont dirigées par celle-ci ne pouvant mettre leur attention sur autre chose... Combien de jeunes sont accros au cannabis et à l'alcool aujourd'hui? Je peux t'assurer qu'il y en a beauoup et parmis les connaissances de mon homme il y en a pas un qui ne soit accros à l'un ou à l'autre...

Tous ces exemples pour dire qu'en fait je pense que c'est plus une question d'être prêt que d'avoir les ressources... Je pense qu'il faut des ressources dans ce qui est intellectuel ou manuel mais, quand on parle du langage de l'âme, je crois (et j'espère) que nous sommes tous venus avec les mêmes chances... Il est probable que les personnes qui ne désirent pas encore se réveiller en soient au début de leurs incarnations et que nous et bien nous en avons déjà faites beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:49

Coucou !

Merci pour ta réponse !

Je suis tout à fait d'accord avec toi...

En fait quand je parlais de ressources, c'est uniquement les ressources psychologiques pour "ouvrir" les yeux sur le monde. Pas pour se tourner vers la spiritualité. La spiritualité apport les ressources. Je pense que certaines personnes ont besoin de ressources psychologiques pour effectuer un travail de connaissance de soi. Pas pour faire un pas vers la spiritualité.

Toutefois, je pense que se tourner vers la spiritualité un jour ou l'autre est le chemin final de tout être incarné et que lorsqu'il n'est pas en mesure de le faire, c'est que ce n'est pas le bon moment... d'ailleurs, beaucoup se tournent vers elle après un gros drame familial, une mort, quand il y a besoin d'explications supplémentaires. C'est comme ça, il faut parfois du mal pour faire du bien...

Dans les pays où la survie est difficile, les personnes sont déjà sur la voie du coeur quelque part... puisqu'elles n'ont rien de matériel... pour moi ce sont des grandes âmes incarnées qui peuvent supporter le fait de mourir de faim, les maltraitances, etc tout en continuant de vivre.

Enfin, tout cela est bien complexe. On a encore tant de choses à apprendre.

Je me réjouis de te recontrer !

A tout bientôt !

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Re: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:32

tout dépend égallement du but d'incarnation d'une personne, cetaines ames peuvent etre aux portes de l'ascencion et une dernière leçon de vie leur manque, elles viendront alors s'incarner pour l'expérimenter sans passer par une "ouverture" ou une connection à l'Esprit.

prenons cet exemple: imaginons une très grande ame qui a appris énormément de "sujets" et à qui il manque des notions sur la Science, elle s'incarnera, étudiera telle ou telle matière scientifique, elle pourra passer son incarnation entière à etre 200% carthésienne, du genre "je ne crois que ce que je vois", ne parlera ou ne pensera certainement jamais "spiritualité" et ne voudra certainement pas qu'on lui parle de spiritualité....
ceci afin que son attention ne soit pas détournée de son but d'incarnation et lors de sa mort, cette personne ascencionnera enfin car elle aura appris tout ce qui lui était nécessaire pour.

un autre exemple: quelques ames doivent apprendre sur la Trahison ou la Violence ou autre: elles passeront un contrat avant leur incarnation pour apprendre et évoluer ensemble et elles naitront ensemble dans un ghetto du Bronx (par exemple), dans des bandes de gangsters, à faire des conneries, voller, dealer, se taper dessus, et enfin s'entretuer

quand une grande ame s'incarne pour apprendre une certaine leçon de vie, elle fais parfois, meme souvent d'ailleurs, le choix de ne pas "s'éveiller" durant son incarnation car cet éveil pourrait certainement lui faire se souvenir de qui elle est et cela pourrait détourner son attention, donc la dérouter de son chemin de vie.
pour résumer, elle choisit souvent de se mettre des oeillères, comme les chevaux: ces oeillères servent à se concentrer sur ce qui se passe devant, pour y aller plus franchement et plus rapidement

c'est pour cela que l'on dit toujours qu'il ne faut jamais juger quelqu'un, on ne sais pas ou en est l'évolution de son ame
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Re: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:49

Rodolphe, bien que je pense que ce que tu à décrit reflète une part de vérité, je pense aussi qu'il ne faut pas généralisé.

j'ai lu que je les religions était en partie responsablent de la non évolution de beaucoup trop de gens, le fait de croire en partie à la spiritualité et être enfermer dans certaines dogmes ou doctrines nous bloquais au troisième niveau de conscience tout comme les personnes qui vive dans une voie purement ésotérique, que ces personnes gaches une vie à être bloquer à ce niveau de conscience.



ps:
c'est pour cela que l'on dit toujours qu'il ne faut jamais juger quelqu'un, on ne sais pas ou en est l'évolution de son ame (merci rodolphe) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Réponse à Rodolphe   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:37

Salut Rodolphe,

Pour en revenir au fait que certaines personnes s'incarnent, mais que leur chemin au final n'est pas spirituel... j'ai un petit doute là-dessus.

En fait, j'ai l'impression que la spiritualité atteinte sur terre est en quelques sorte un "but final" et que c'est ainsi que l'on trouve la lumière.

J'ai également souvent vu des personnes rejeter le spirituel parce que leur enfance ne leur donnait pas la force psychologique pour ouvrir les yeux. La psychologie peur résoudre cela. D'ailleurs c'est une des sciences les plus récentes... aujourd'hui nous savons qu'il est possible de soigner le psychisme de gens. Cela leur donne la force pour un "autre monde". Car l'autre monde est bien solitaire et très souvent incompris. Il faut de la force pour y "exister".

Toutefois, si jusqu'à aujourd'hui je m'étais dit que dans une vie tout arrive parce que cela doit arriver et que pleins de contrats sont passés là-haut avant notre incarnation, je me serais sentie bcp moins concernée par le malheur des gens.

J'ai l'impression que la spiritualité qui ne laisse pas de place au libre arbitre déresponsabilise l'humain. N'as-tu pas cette impression ? Parfois les gens spirituels disent des gens qui meurent de faim : "c'est leur chemin". Est-ce qu'il n'y a pas une déresponsabilisation là-derrière ? Peut-être que non... je ne sais pas. Qu'en penses-tu ? Est-ce normal que des animaux souffrent en laboratoire ? Est-ce leur chemin ? Ou est-ce notre rôle d'aller voir les professeurs de laboratoire et de leur ouvrir les yeux sur la souffrance qu'ils causent ? N'avons nous pas la responsabilité, maintenant que nous avons fait un pas dans le sprirituel, de tendre des perches aux gens pour leur permettre de faire un pas de plus vers le bonheur ?

Qu'en penses-tu ?

Je pense également que la spiritualité demande de creuser dans les tunnels de notre mental et de notre inconscient pour arriver à la lumière, à l'âme, à la voix du coeur. Par conséquent, toute personne qui fait ce genre de boulot en revient un peu plus "spirituelle" et psychologiquement stable. Par conséquent, il me semble que toute personne qui effectue un travail de connaissance de soi ne peut que découvrir une partie de l'autre monde. Ce travail est possible pour tout un chacun. Est-il toujours juste de dire que seulement ceux qui ont prévu de le faire dans leur contrat là-haut le feront ?

Devient-on spirituel parce que c'est déjà prévu là-haut ? Est-ce que tu as découvert cette réponse grâce à ton ressenti personnel, grâce à une ascension, grâce à un guide spirituel ? Ou est-ce une "rumeur spirituelle" ? Very Happy

Merci pour ta réponse,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Pour Rodolphe   Travail de connaissance de soi Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:27

Salut Rodolphe,

Voici un petit texte qui te fera peut-être un peu mieux comprendre ce que je veux dire quand je doute du fait que certaines personnes s'incarnent de façon à ne pas ouvrir les yeux, exprès pour ne pas être gênées par leur spiritualité...

Tu me diras ce que tu en penses !

http://www.source-lumiere.net/serendipity/archives/134-Celui-qui-ne-croit-en-rien.html

Celui qui ne croit en rien

Celui qui refuse Dieu en son cœur, celui qui est en colère envers Dieu, celui qui ne veut pas croire en Dieu, celui qui… celui-là est bien malheureux. Il vous dira peut être que non, qu'au contraire il est épanoui, qu'il a bâti sa vie sur des réalités bien terrestres, bien visibles. Il vous dira qu'il est lucide, qu'il ne s'abandonne pas à des croyances par peur de la mort. Il voit les choses en face, lui, on meurt et après on est plus là, sur Terre. " Ça, c'est la réalité ", vous dira-t-il. " La science n'a pas prouvé l'existence de Dieu, les recherches la-dessus s'y approchent mais on le saurait s'il y avait un Dieu. Et puis si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerres, il n'y aurait pas la faim dans le monde et puis on tue bien au nom de Dieu ! Non, Dieu serait bien injuste pour pouvoir exister. Et puis c'est quoi ce Dieu énergie ? Une énergie d'Amour ? Mais vous voyez un monde d'Amour, vous, avec tous ces attentats et cette souffrance quotidienne ? Non, redescendez sur Terre, la réalité, elle est bien triste et votre Dieu, il vous aide en rien. Et vous, vous trouvez ça juste que des enfants meurent de graves maladies ou de faim dans certains pays ? C'est l'œuvre de Dieu ça ? Allons, soyez réalistes, Dieu, s'il existait, le monde ne serait pas comme ça et je le saurais. Mais il n'a pas frappé à ma porte et moi je crois que ce que je vois. Dieu n'existe pas. "

Voilà une vision de la vie et du monde que beaucoup ont. Cette même personne, une fois morte, vous enverra des messages de paix et d'Amour et vous dira de prier… Dieu ! Oui, tout est une question de points de vue. Cette personne ne se voit pas en tant qu'âme. Voilà pourquoi Dieu n'existe pas dans sa vie. Elle ne comprend pas que les individus qui font la guerre sont un peu comme elle puisqu'ils ne vivent pas en fonction de leur Lumière mais en fonction de leurs sentiments de haine et de jalousie. Cette personne ne comprend pas le principe de réincarnations de l'âme sinon elle ne serait pas si révoltée devant la souffrance et la mort de certains enfants. Cette personne veut des preuves. Alors qu'elle s'installe en méditation des jours et des jours et il y aura de grandes chances pour que son être spirituel face surface.

Au fond, cette personne se connaît-elle vraiment ? Connaît-elle son âme ? L'existence de l'âme n'est plus à prouver, mais a-t-elle vraiment compris ce qu'est l'âme et le rôle de son cheminement ? Celui qui refuse de voir Dieu en lui refuse aussi de se voir autrement que comme un corps. Cela ferait trop peur de découvrir des choses qui écrouleraient toutes ces certitudes si longtemps ancrées. Il est plus rassurant de rester tel que l'on est. Oui, mais pensez-vous à votre évolution car votre évolution, c'est vous. Vous n'échapperez pas éternellement à vous-même, autant vous regarder tout de suite en face.

Les gens qui croient en Dieu ne fuient pas par peur de la mort. Ils croient en Dieu car ils l'ont vu d'une façon ou d'une autre dans leur vie. Ils se sont ouverts à lui et il a répondu à cette invitation, tout simplement. Une vie avec Dieu, c'est une vie de conscience, conscience que chaque homme est aussi une âme c'est-à-dire de l'énergie ou de la Lumière qui se rapproche de la Lumière source, Dieu. Une vie sans Dieu, c'est une vie sans cette conscience de cette Lumière en soi mais aussi dans chaque Homme. Si vous dites ne pas croire en Dieu, regardez donc avec les yeux du cœur et observez si vous ne voyez pas la Lumière dans celui qui aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Contenu sponsorisé





Travail de connaissance de soi Empty
MessageSujet: Re: Travail de connaissance de soi   Travail de connaissance de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail de connaissance de soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: