Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Empty
MessageSujet: Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE   Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Icon_minitimeVen 27 Fév - 0:26

Tiré du livre de Thomas d'Ansembourg
Qui fuis-je, où cours-tu, à quoi servons-nous ?

PENSEE CARTESIENNE ET VISION MECANICISTE DE L'UNIVERS ONT POSE LES BASES D'UNE CULTURE OU PREVALENT LES IMPRESSIONS D'ISOLEMENT, DE DECONNEXION, ET DE NON-APPARTENANCE

Selon Darwin, la vie est un processus aléatoire sans but où seul le plus fort survit. Voyons le commentaire de Lynne Mc Taggart à ce sujet :

"Les travaux de Darwin rendirent l'image que nous avons de nous-mêmes encore plus sinistre. Sous cet angle nous ne serions donc qu'un hasard de l'évolution, et l'immense héritage de nos ancêtres ne se réduirait qu'à une seule facette : manger ou être mangés, bref survivre à tout prix. En somme, l'essence de notre humanité est un terrorisme génétique qui se débarrase du plus faible. La vie ne consiste pas à partager dans l'interdépendance, mais plutôt à gagner, à être le premier. Et si on arrive à survivre, on se retrouve tout seul au sommet de l'arbre de l'évolution."

Au fond, nous nous retrouvons pris au piège dès lors que nous ne développons pas d'autres canaux de perception, d'autres intelligences que l'intelligence rationnelle et intellectuelle. En effet, cette vision mécaniciste du monde et de l'être humain nous a sans doute permis d'acquérir plus de maîtrise sur l'univers d'un point de vue technologique, mais nous n'en savons guère plus sur nous-mêmes. Et nous devons constater que, sur le plan spirituel et métaphysique, cette vision nous a prfondément isolés de tout. Elle ne nous a pas permis de comprendre comment nous pensons, comment la vie commence et s'arrête, pourquoi nous tombons malades, de quelle manière une seule cellule devient un être humain complètement formé, d'où nous vien la conscience et l'intuition, et ce qu'il adveint de l'être humain après la mort.

A contrario, Hubert Reeves témoigne du fait qu'on peut être un scientifique d'un haut niveau et connaître la matière sans perdre l'esprit :

" L'observation cosmologique la plus significative me parait être la croissance de la complexité de l'évolution du cosmos. Ma réaction devant ce phénomème serait plutôt de type "animiste" dans le sens le plus vague du terme. J'admettrais volontiers l'idée que cette poussée d'organisation est mystérieusement incluse dans la nature. Que "quelque part" elle correspond à un projet. De qui, de quoi, pour qui, pourquoi ? Je n'en sais rien. Je m'arrêterai là, conscient du fait que peut-être déjà, en énonçant ces mots, je suis allé trop loin (...).

Il y a donc un projet pour l'évolution du cosmos : nous n'y somme pas apparus par un hasard de l'évolution, et l'évolution ne s'arrête pas à notre apparition. Interconnexions et projet commun : je suis intimement convaincu que cette nouvelle compréhension du monde va générer une novuelle culture basée sur le sens et l'appartenance et que de cette nouvelle culuture naîtra progressivement UNE NOUVELLE SOCIETE qui ne sera plus une juxtaposition d'individus plus ou moins en compétition et souffrant de solitude, mais une communauté d'êtres en collaboration.

Par Thomas d'Ansembourg

Livre absolument passionnant !!!!

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Empty
MessageSujet: Re: Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE   Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Icon_minitimeVen 27 Fév - 12:11

Bonjour dana,

Est ce que tu t'identifie à darwin dans ca façon de penser scratch
je trouve un peux curieux ce qu'il à écrit Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Empty
MessageSujet: Re: Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE   Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:12

Salut,

Bien sûr que non, je ne m'identifie pas à Darwin, c'est totalement contre-intuitif pour moi Very Happy d'ailleurs les Darwinistes ne croient pas en la vie après la mort... comment peux-tu penser que je soutiens Darwin, alors que droit derrière je plaque un contre-argument de Hubert Reeves, voyons cher ami...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Empty
MessageSujet: Re: Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE   Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:29

bonjour dana,


J'ai pas fait trop d'étude Razz alors argument et contre argument, c'est un peu du chinois pour moi cette façon de procédé, mais je vais retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Empty
MessageSujet: Re: Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE   Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Darwin a contribué au morcellement de notre UNITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est notre rôle sur la planète?
» L'Amour qui jaillit de notre cœur
» Besoin d'aide à propos de notre stage
» notre site internet coach-quintessence
» Check-up spirituel - Ou en sommes-nous dans notre evolution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace sujets spécifiques :: Textes intéressants-
Sauter vers: