Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sur la mort...

Aller en bas 
+2
angedelumière
rodolphe
6 participants
AuteurMessage
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

sur la mort... Empty
MessageSujet: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:41

voici deux règles, deux Lois divines que je connais:
- si on tue quelqu'un intentionnellement, on devra se réincarner pour vivre une partie du karma de la personne
- si on se suicide, on n'aura plus le choix de son incarnation, les maitres du karma en trouveront une pour nous et en général, la Mission de vie sera encore plus difficile à intégrer que l'originelle

est-ce vrai? et si oui, est-ce toujours vrai dans notre nouvelle vibration? Fabrice, Elena, qu'en savez vous?

je m'interroge car j'ai un ami, pas ouvert spirituellement pour un sou, qui "a du" tuer quelqu'un en état de légitime défense: c'est simple, c'était ou lui ou l'autre.
ça le tourmente et je ne sais comment l'approcher, vu qu'il n'est pas ouvert...
une idée ou une recommandation, quelqu'un?


Dernière édition par rodolphe le Lun 9 Mar - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:32

C'est interressant ça comme sujet, je me suis poser plusieurs fois la question, si on prend l'exemple des kamikazes qui ont fait exploser le world trayde center, ils tuent beaucoup de personnes et ils se suicident en même temps de quelles façon vivent t'ils leurs futures réincarnations ? car ici ces deux situations sont réunis, un avis?

Peut tu dire quelles sont tes sources sur le suicide et le meurtre ?


Le bouddhisme enseigne par exemple qu'il ne faut mentir sous aucun pretextes, même pas pour plaisanter et un peu curieux pour sauver sa vie également Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:43

pour mes sources, je ne sais plus exactement, ce sont des lois qui sont revenues au cours de mes lectures et quelques fois sonfirmées par des rencontres d'avec des personnes éveillées...

par contre, j'ai pas compris ta dernière phrase: "et un peu curieux pour sauver sa vie également" scratch scratch scratch

ps: au fait, j'ai vu à quoi tu ressemblais, ça fait plaisir de voir les tetes des personnes à qui on s'adresse! d'ailleurs Elena, peut etre que ça serait sympa de créér une rubrique genre "trombinoscope" ou on pourrait mettre des photos de nous, non?
Revenir en haut Aller en bas
angedelumière

angedelumière


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : paca
Date d'inscription : 20/12/2008

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:53

Oui curieux(c'est mon opinion), car le bouddhisme dit que l'on aurra un mauvais karma si l'on ment même pour sauver sa vie , personnellement j'aime vraiment pas le mensonge mais, je me dit que ne pas mentir même pour sauver sa vie faut quand même avoir du courage. Shocked


Ps je t'ai envoyer un petit clin d'oeil Wink et ne dit pas ou tu as vu ma photo, sinon, je risque d'être submèrgé de mails et de coup de téléphone par une foule d'admiratrice Razz
Revenir en haut Aller en bas
swisscricri

swisscricri


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:10

Surprised
Hello,
C'est moi swisscricri une des dernières venues,
je ne sais pas si je reformulerais pas la question autrement ?
En ce moment je vis plein d'expériences ou je me trouve à parler de chose délicates ou personnelles avec des personnes que je ne me permettrais pas de juger ouvertes ou pas, mais disons plutôt dont j'apréhende les réaction à certains de mes discours ou conseils. Le plus étonnant ces dernières semènes c'est que non seulement je me trouve en face de personnes qui comprennent très bien ce qure je leur dit mais qui en plus ont fait des parcours personnels très rapides en quelques mois.
Alors mon conseil : pas d'apriori, parle avec ton coeur et tout ira bien....
En toute confiance
Christine
Revenir en haut Aller en bas
swisscricri

swisscricri


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 14/02/2009

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 17:12

lol!
Oups désolée pour l'orthographe je suis un peu pressée...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodolphe
Modérateurs
rodolphe


Nombre de messages : 393
Age : 46
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:33

g rien compris à ce que t'as voulu dire, t'étais effectivement pressée!
par contre, merci de passer par la rubrique "Presentatin des membres" qu'on en sache un peu plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

sur la mort... Empty
MessageSujet: Réponse à Rodolphe   sur la mort... Icon_minitimeMar 17 Mar - 0:41

Salut Rodolphe,

Je souhaitais réagir à ton commentaire :

"voici deux règles, deux Lois divines que je connais:
- si on tue quelqu'un intentionnellement, on devra se réincarner pour vivre une partie du karma de la personne
- si on se suicide, on n'aura plus le choix de son incarnation, les maitres du karma en trouveront une pour nous et en général, la Mission de vie sera encore plus difficile à intégrer que l'originelle"


Je tiens d'autres infos de la part de ma thérapeute qui tient l'info d'une médium... je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà les réponses que je peux t'apporter :

- Dieu est amour inconditionnel et quel que soit notre acte ici sur terre nous sommes déjà pardonnés. Il n'existe pas de "punitions divines" à proprement dites.

- Personne ne choisit un quelconque chemin de vie à notre place là-haut, c'est nous-mêmes qui le choisissons avant de nous incarner dans un corps pour l'évolution de notre âme. Ainsi je doute fort des décisions prises par les maîtres du Karma... De plus concernant le suicide, je pense également que nous le choisissons... une de mes connaissances s'est suicidée, mais avant de commettre l'acte, elle avait appelé à pls reprises à l'aide et personne de l'a écoutée. Notamment le soir de l'acte, malgré le fait qu'elle en avait parlé, personne n'est intervenu. Ce sont pour moi des signes que c'était l'heure de partir et qu'il fallait partir comme ça et non pas autrement. C'est un acte qui démontre que notre société est mal fichue et les personnes qui se suicident choisissent cette façon-là de nous montrer qu'elles sont en désaccord avec ce monde.

- Si je puis me permettre de faire intervenir un peu de psychologie dans le spirituel, ayant fait un très gros travail de connaissance de moi-même, je connais les phases de renaissance de l'empathie et ses blocages. Il serait très injuste et très contradictoire par rapport à l'amour inconditionnel que les maîtres du Karma choisissent une quelconque route à notre place, étant donné qu'ici bas, suivant la famille où nous naissons et suivant la façon dont notre empathie est bloquée, nous pouvons devenir un tueur, un violeur, un tortureur et j'en passe. Et c'est dû à des mécanismes naturels du psychisme humain. Par conséquent, il n'y a pas à s'étonner que les gens soient déglingués... et qu'ils fassent du mal par inconscience. "Un homme harmonieux ne fait pas de mal car son état mental l'en rend incapable" (Pierre Daco). Par contre un homme inconscient est capable de tous les actes cruels... Hitler est l'un d'eux. Il s'est défoulé sur le juifs, ayant été lui-même traumatisé par son père juif... je n'excuse bien entendu pas Hitler, c'est juste à titre d'exemple.

- Dans le cadre du self-défense, je conseillerais à ton ami d'aller consulter une personne "éveillée" ou de référence sure qui pourra lui donner plus de renseignements. Il ne faut en tout cas pas qu'il commence à vivre dans la peur. Il faut également se dire que si la personne qui l'a attaquée est morte de cette façon, c'est ainsi que cela devait se passer... car nous choisissons notre façon de mourir... par conséquent, le fait que c'était peut-être déjà prévu pourrait conforter ton ami ??? mais il lui faudrait une confirmation d'une personne de confiance. Ou s'il est un peu ouvert, il peut prier pour recevoir une réponse dans ses rêves la nuit. Pour moi ça marche des fois... Il pourrait même entrer en contact avec la personne qu'il a tuée pour soulager sa conscience... ou simplement pour en savoir plus. En tout cas, il faut d'une façon ou d'une autre qu'il regagne sa paix intérieure et je pense que tous les moyens sont bons. Ce n'est jamais facile de vivre avec une mort sur la conscience, même si c'est de la self-défense. Toutefois, il faut savoir qu'il tue un corps... et non pas une âme... c'est peut-être même un délivrance pour celui qu'il a tué. On dit bien que le hasard n'existe pas Very Happy

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer et désolée si je suis au contraire à côté de la plaque. Personnellement je n'ai jamais entendu parler de maîtres du Karma, c'est une nouveauté pour moi. En tout cas ce serait dégoûtant de "récompenser" les personnes qui sont nées dans des familles spirituelles et aimantes et qui de ce fait sont plus ou moins innofensives et de "punir" les personnes qui ont été malmenées et qui ont reproduit cela sur leur entourage. Si on n'a jamais appris et reçu l'amour, il est difficile d'en donner. Il faut retrouver le chemin de l'âme pour pouvoir le faire... il y a des pays où les psys et les thérapeutes n'existent pas. Alors les maîtres du Karma seraient-ils à ce point inconscients des mécanismes du psychisme humain pour choisir ensuite des chemins encore plus durs pour les âmes qui ont déjà tant souffert et qui ont reproduit parce que le chemin de l'amour en eux a été bloqué ?

A bientôt,

Dana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeMar 17 Mar - 10:43

Hello Rodolphe,

Je n'ai jamais entendu parler de ces lois mais je pense, en effet, que ces actes doivent avoir un impact sur nos prochaines incanations. Comme toutes nos actions d'ailleurs... Mon intuition me dit qu'il doit certainement y avoir des "différences de traitement" entre les personnes qui ont tué volontairement ou par plaisir et celles qui y ont été contraintes pour sauver leur vie ou celle d'un proche. Peut-être qu'il y avait déjà un karma à régler entre ton ami et la personne qui l'a tuée et que dans une incarnation passée c'est sa victime qui lui a fait subir le même sort... On en sait rien. En tout cas, si c'est arrivé ce n 'est pas pour rien...

Sinon, pour la rubrique photos c'est une bonne idée. Bon on a déjà celle où l'on poste les photos de nos rencontres... Je peux ajouter une rubrique "Photos à partager" si ça vous dit...

Love & Light, Elenya
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Linette

Linette


Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 24/04/2009

sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:51

Salut,

sur la question des réincarnations après une mort violente ou un suicide, je n'ai jamais entend parler non plus de "gens" maître des karmas ou autres qui auraient un quelconque droit de choisir à la place des morts ou des "tueurs" leur façon de revenir Neutral . C'est simplement une expérience traumatisante qui peut provoquer des blocages, entraînant des soucis de karmas les vies suivantes...

En revanche ce qui est certain c'est que suite à une mort violente, l'âme ne peut repartir directement. Elle erre un certain temps près de la terre avant que qui que ce soit puisse la faire partir. Cette étape permettrait à certains de ne pas revenir sur terre avec de trop fortes rancunes qui créeraient un monde dans lequel tous se battent en permanence. Il faut, pour pouvoir s'élever pardonner à celui qui vous a tué, dire au revoir à ceux avec lesquels on n'a pas fini la vie, se pardonner ne cette mort violente, et finalement trouver une personne vivante capable d'aider au passage (souvent en faisant une sorte d'office du type des enterrements).

Cela ne présage en rien de ce qui devra être réglé dans d'autres vies en rapport avec l'évènement...

Pour ton ami, je pense qu'il a besoin de se pardonner à lui-même, quelle que soit la raison il est à l'origine d'une mort, et c'est pas facile à vivre. Et toute aide extérieure sera la bienvenue il y a des professionnels qui peuvent l'aider, je pense que la meilleure chose à faire est de lui permettre d'aller les voir: tu peux certainement l'aider, mais ça ne sera pas suffisant, une personne extérieure sera plus facile à écouter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur la mort... Empty
MessageSujet: Re: sur la mort...   sur la mort... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sur la mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fight for Kisses: mort de rire!!!
» Entre la mort et la réincarnation... que se passe-t-il ?
» Vie après la mort - votre avis/expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: