Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nos pensées d'où viennent elles ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OBYONETAOPY

OBYONETAOPY


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:47

-------------Nos pensées. D'où viennent-elles ? ? ? ? ?------------

Très bonne question, dit on quand on a pas vraiment la réponse, mais voyons voir de voyons voir…….si je me la pose à moi cette question, qu’est ce que j’en trouve….. ? ? ? ?

S’agit il de pensées sans formes ou de formes pensées ?

Les pensées sont elles des bribes D’INFORMATION ou L’INFORMATION ( c’est pas l’information des médias dont je parle évidemment ici ) est ce une PENSEE qui se pense ? ? ? ?

Les Ions Positifs, les Ions Négatifs, les Atomes, les Molécules sont ils des pensées ou les pensées sont elles “ constituées ” ( d’ions positifs, d’ions négatifs, d’atomes et de molécules )? ? ? ?

Les pensées sont elles des Unités Electromagnétiques de hautes précisions, ou sont elles un système de matière concentrée ? ? ? ?

Peut on parler de pensées sans parler “ technique ” et ou “ santé ” de RECEPTEURS et D’EMETTEURS…. ? ? ? ?

Les pensées que l’on a, sont elles la réalité des choses perçues ? des pensées venues d’ailleurs et ou simplement l’interprétation que l’on fait de ces choses perçues par nos sens ? ? ? ?

Y a t’il des pensées sans perception des choses par les sens ??, voir mêmes sans choses ? ? ? ? ?

Peut il y avoir des pensées sans émotions et des émotions sans pensées ? ? ? ?

Et cette dernière question me ramène à une terrible question que je n’ose pas poser, tant pis je la pose quand même……

Un sourd, aveugle, muet sans jambe, ni bras en apesanteur, a t’ il des pensées et si oui de quelles natures sont elles ? ? ? ? car on ne peut pas dire là que ses pensées lui viennent de ses sens physiques en interaction avec son environnement physique…….( il est évidemment je ne souhaite à personne de cumuler tous ces handicaps un jour, mais s’imaginer une telle situation sans pour autant la créer, cela suscite pas mal de questions en plus qui pourraient nous indiquer des pistes réponses d’où viennent les pensées )……

Certes des expériences ont étés faites librement par des gens en caissons anti sensoriels (ces caissons entièrement fermés au monde extérieur dans lesquels ont s'allongeait, en obscurité et silence le plus total, sur un lit d’eau chaude fortement salée pour une flottaison extrême, dans les années 70 à 80)……des bouquins ont donc été certainement écrits qui permettraient peut être d’avoir une piste de réponses……..sur le D’OU VIENNENT LES PENSEES ? ? ? ? ? ?

c’est bien toutes les réponses que j’ai pu trouver au sujet de cette question, je n’ai trouver que plus de questions…so sorry…..

d’ailleurs je me pose la question, est ce bien souhaitable d’apporter des réponses à cette question , ? ? ?, puisque se poser sans cesse cette question D’OU VIENNENT LES PENSEES ? ? ? ?, sans jamais trouver de réponses, cela nous fait CHERCHER et le CHERCHER nous fait nous ELEVER, alors rien que pour cela, pour ne pas nuire à L’ELEVATION de chacun et de chacune je suis tenté de ne pas CHERCHER à REPONDRE puisque c’est à chacun et à chacune de CHERCHER et de TROUVER ses PROPRES REPONSES ……et là ? ? ?…….

( Et moi Yé m’en fou si certains ou certaines disent, c’est trop facile OBYONETAOPY tu te débines là……hi hi hi…..mais ils ont raison, car c’est pas faux non plus en un sens…..wouaaaahhh ahh ah ah, hi hi hi….je me débine en me remettant en questions )

L’IMPORTANT est de CHERCHER….


Ma VISION DES CHOSES… (en partie seulement)

Comme les mots ne sont jamais l’expérience qu’ils essayent de décrire, ce que nous percevons des choses n’est qu'un aspect parmi tant d'autres de la REALITE MEME de ces choses (3% de L'UNIVERS est MATIERE, le RESTE est INCONNU ; les scientifiques l'appelent la matiere noire et ou l'energie noire, noire ici au sens d'inconnue)

….bref la REALITE n'a de connu que seulement “ CE QUE NOUS PERCEVONS D’ELLE ”…..

En clair nous avons accès à la connaissance du Monde QUE par les “informations” (non pas celles des médias qui sont plus de l'intox que de l'info) que nous lui soutirons à travers nos sens, plutôt limités et trop souvent réducteurs et ces sens limités, simplismes reducteurs des sens sont précisément les voiles qui nous encâchent la REALITE dans SA TOTALITE sans LIMITES.

Certes je peux admettre que CECI n’est pas facile à admettre, car CELA ci dessus bouleverse complètement notre façon habituelle de concevoir la Réalité…..pourtant c’est un fait certain que le REEL de ce que l’on perçoit des choses et des êtres est PRINCIPALEMENT LIE A NOTRE PENSEE, notre REGARD, à ce que l'on s'imagine de lui, aux projections que l'on fait de lui…et qu'IL a plus souvent les COULEURS exclusives de notre REGARD et de la perception de nos sens….. que nous nous avons une réelle CLAIRE VOYANCE sur sa TOTALITE de REALITE VREELLE......

Pareil de même pour la confusion et l’ordre, le bien et le mal, la beauté et la laideur, et ou toutes autres dualités qui ne sont pas en elles mêmes ‘’PROPRIETES ESSENTIELLES‘’ des choses ou des êtres perçus, mais toutes relatives à notre REGARD PERSO et à la perception que l'on a d'elles par nos sens, qui est aussi volonté de nous donner un cadre logique ou sécurisant face à L'INCONNU de L’INFINI, (par ESSENCE insécurisant irrationnel et illogique car sans commencements, ni fins et en CHANGEMENT incessants)…

Tout cela parce que nous avons toujours un peu ‘’peur‘’ de ce que nous ne pouvons pas contrôler et surtout de L’INCONNU….qui LUI nous renvoi sans cesse à l’impermanence de nous mêmes, des choses des sens et des êtres dans le Temps……puisque la VIE est essentiellement CHANGEMENTS PERMANENTS.....rien de figé ne dure longtemps dans l'existence...sans que tôt ou tard ne vienne l'alteration, la corruption, l'affaiblissement, l'epuisement et la mort....pour faire PLACE à une Vie Nouvelle.......

Ce qui indique un peu une reponse aux questionnnements......

en CLAIR : au dehors, le crée, le passagé et l'ephémère, au dedans L'INCREE, notre HERITAGE ETERNEL...

Autre maniere d'expliquer les choses, (sans vraiment les expliquer, car ces choses ne sont pas vraiment explicables de maniere à ce que l'on puisse les comprendre totalement dans leur TOTALITE, puisque la VIE est trop vaste et trop complexe pour la resoudre à une simple equation mathematique et ou à une courte phrase qui synthétiserait tout) :

L’existence physique est une voie (un aspect, 3%) parmi tant d’autres possibles de la REALITE, dans laquelle L’AME choisit d’expérimenter SA PROPRE REALITE…..L’AME en d’autres termes pour experimenter le coté ""sensible"" de la Vie se créée un monde (un corps) pour que les BRAISES ETINCELLES D’AMOUR (les âmes individuelles), que chacun de nous est, puissent l’habiter et qu’il y ait NOUVEAUX DEVELOPPEMENTS D’AMOUR, de VIE, de manières à sans cesse RENOUVELER L’AMOUR, LA VIE…….

L’AME dont je parle là peut ici être considérée comme L’IDENTITE PRIMORDIALE, LA SOURCE ORIGINE PREMIERE de Toutes Origines (Toutes Origines sont ici bien sûr les BRAISES ETINCELLES, les CONSCIENCES INDIVIDUELLES CREATRICES que chacun de nous sommes individuellement, et que l’on nomme à tort des âmes) ; toutes origines, les BRAISES ETINCELLES de VIE, que nous sommes individuellement, sont comme les rayons d'une roue qui s'eloignent de son CENTRE SOURCE PREMIERE, ......elles peuvent aussi se voir comme les feuilles d'un grand arbre cosmique dont le CENTRE est SON TRONC, SA RACINE et surtout sa SEVE.....

L'AME (SOURCE PREMIERE ORIGINE de TOUTES Origines) est donc capable de s’exprimer de toutes les manières possibles et sous de nombreuses formes, (physiques et non physiques visibles et invisibles) tout en ne perdant jamais SA PROPRE IDENTITE………

En clair, la personnalité que nous sommes maintenant, celles que nous avons été, celles que nous serons, selon notre SOIF de CONNAISSANCE et de RESPECT de la VIE dans SA TOTALITE, toutes ces personnalités sont des Souffles de Vie qui font (normalement) de notre BRAISE ETINCELLE DONNEE un Feu d’Amour qui BRULE SANS SE CONSUMER, ( cela dit, si on en fait pas un feu qui brûle et se consume en se perdant sans cesse en dispersion et confusion)……..mais c’est L’AME (SOURCE PREMIERE de TOUT) qui POSSEDE la CONNAISSANCE, L’INFORMATION et qui permet de FAIRE notre Corps, notre Esprit, ainsi que la Terre d’Expérience dans Laquelle nous allons peu à peu nous EVEILLER à notre VERITABLE NATURE……..VERITABLE NATURE qui n'est évidemment pas seulement la TERRE, le CORPS, ni L'ESPRIT CREE......mais qui est BIEN PLUS VASTE....

Dans cette VISION des choses, il n’est donc pas possible de SAUVER, ni de PERDRE L’AME SOURCE PREMIERE ORIGINE DE TOUTES Origines, mais il est possible que la BRAISE ETINCELLE de VIE que chacun de nous est, à lui ou elle même, (issue du FEU D’AMOUR DIVIN) vienne à brûler et à se consumer par dispersion épuisement, (combustion de notre feu de vie non maîtrisée) ou à s’éteindre par absence ou rejet de tout ENTRETIEN (ENTRETIEN ici = combustions maîtrisées de notre feu de vie) visant à LA TRANSFORMER en SOLEIL D'AMOUR qui se RENOUVELLE et se REGENERE SANS CESSE identique à FEU D’AMOUR DIVIN AMOUR PREMIER…… ; c’est aussi ‘’ ces possibles ‘’ (dispersion, épuisement et extinction, quete d'une énergie par une énergie qui cherche à gagner en energie en en degradant d'avantage), qui sont le danger permanent pour toutes Braises Etincelles de VIE en Expérience de Vie et que seul LE CHANGEMENT, c'est à dire la TRANSFORMATION PROFONDE de SOI, (quete d'une énergie par une énergie qui cherche à gagner en energie en en RENOUVELLANT et en en REGENERANT davantage) peut éviter……..

L’AME a donc de bonnes raisons pour créer (par LA BRAISE ETINCELLE, CONSCIENCE INDIVIDUELLE CREATRICE que chacun de nous est à lui ou elle même) ELLE à de bonnes raisons pour creer le corps et l’esprit (même mortels) ainsi que le Monde dans lequel nous faisons ou ferons nos expériences de vie, et cet ‘’état de fait que toutes existences sont mortelles‘’ ne doit donc pas nous conduire à un dégoût de l’existence physique, ni à déprécier et ou a rejeter les joies sensuelles que cette dernière permet………même si le dehors n'est jamais le BUT, et pour eviter de donner à nos joies la perte de la JOIE en dispersion, il y a le RENOUVELLEMENT et la REGENERATION de la JOIE (par le PORTER de la JOIE au dedans) par des voyages intérieurs (TRANSFORMATION du DEDANS) qui devrait au contraire nous permettre de donner d’avantage d’Importance, plus de Beauté et de Sens à la Vie telle que nous la connaissons actuellement, dans son UNITE d"UNION de CORPS et D'ESPRIT en L'AME, afin qu’Elle puisse CROITRE dans le MEILLEUR de ce qu’Elle est APPELEE à DEVENIR………

Le CHOIX quete de l'energie par une energie qui en degrade davantage oubien quete de l'energie par une energie qui en renouvelle et regenere davantage, là chacun est le(la) seul(e) responsable de l’orientation qu’il ou elle choisit de donner à sa vie et personnes d’autres que soi même n’en porteras les conséquences malheureuses ou de BONHEUR, selon l’orientation choisie tout au long de l'existence de chacun chacune....……….

et en toutes situations, en toutes existences et en tous domaines, il est TOUJOURS possible de passer d'une orientation à l'autre, car aucun destin n'est ecrit d'avance, puisque ce dernier depend uniquement de nos choix de vie...et que ce sont nos choix de vie qui font nos destin, et non pas l'inverse...

Vous comprendrez aisément que ces choses là ne sont pas faciles à expliquer avec des mots du langage de limitation qu'est le parlé ou l'ecrit et que c'est bien plus ""complexe"" que cela que je viens d'ecrire là, ci dessus....mais j'espere avoir tourné mes phrases suffisamment fines et bien, sinon correctement pour vous donner un apperçu des choses complexes, de façon pas trop complexe, et surtout sans trop les figer dans des determinismes figés.....

et là c'est un lien pour celles et ceux qui voudraient approfondir le sujet, :
http://yiking.hautetfort.com/archive/2008/06/07/l-alchimie-taoiste-le-livre-des-mysteres.html [/quote]

Plus pour la COMPRENURE ici : https://travailleurdelumiere.1fr1.net/prsentation-des-membres-f1/pourquoi-me-perdue-t636.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:01

Salut Obyonetaopy,

Les pensées viennent de l'Etre divin qui se situe en chacun de nous. Pour ce qui est de la puissance,de la pertinence et de la pureté de la pensée, tout dépend de l'environnement qu'elle traverse.

Je m'explique: à la base l'impulsion nommée pensée est envoyée par l'Etre divin. Cette pensée est à 100% pure et élevante quand elle est émise, mais ensuite elle traverse l'âme pour finalement atteindre la conscience humaine. Si l'âme possède beaucoup d'impuretés (c'est-à-dire des expériences négatives qu'elle n'a pas encore purgé) la pensée divine se salit, de même lorsqu'elle arrive dans la conscience humaine si cette dernière n'est pas ''nettoyée''.


La pensée est comme l'eau de source qui prend naissance dans la montagne, suivant son parcours elle se gorge plus ou moins de boue avant d'arriver dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
OBYONETAOPY

OBYONETAOPY


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeSam 25 Juil - 14:59

Cyril a écrit:
Salut Obyonetaopy]


La pensée est comme l'eau de source qui prend naissance dans la montagne, suivant son parcours elle se gorge plus ou moins de boue avant d'arriver dans la mer.


Oui aussi, mais l'eau n'est jamais vraiment souillée par ce qu'elle porte, car suffit de la laisser reposer pour la voir se clarifier et briller à nouveau de son pur eclat dans le CIEL...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Cherche




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 06/02/2011

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeMar 15 Fév - 2:05

Les pensées d'après moi sont des réactions logiques. Comme un ordinateur a le choix entre 0 ou 1. Nous, nous avons le choix entre 0,1,2,3,4,.............. Tant que notre esprit le permet. Et même si on dit qu'untel a une réaction surprenante. Ce n'est pas logique pour nous et seulement pour nous. Mais le fait est que son esprit a permis cette réaction et est donc logique à l'échelle de son esprit. D'ailleurs mon premier livre de philosophie, c'était Voltaire. Dedans Voltaire expliquait que notre volonté est soumise au milieu ambiant. Si le milieu ambiant va dans tel sens. Notre esprit, selon sa programmation ira dans ce sens ci car le milieu ambiant va dans tel sens. Je suis de cet avis. En ce qui concerne ton aveugle sourd muet......... Il doit penser qu'il s'ennuie. Sauf s'il est d'une patience de fer. Pour ceux qui ont tenté de s'enfermer et de se priver de leurs sens, leur expérience est foutue car ils ont déjà eu d'autres expériences qui étaient sensorielles et donc rien que le souvenir peut influer sur leurs pensées.

Un peu tard pour répondre à ce sujet mais... Je ne suis pas là depuis longtemps. Si ça se trouve ça aura cogité depuis. =)
Revenir en haut Aller en bas
Suunie

Suunie


Nombre de messages : 4
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/11/2012

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeSam 24 Nov - 7:04

wahooouuuu , Cest vraiment tropp intelligent ce que tu dis , jai toujours vu la vie comme des science , comme le yin yang , le bien le mal et que notre vision du monde était influencé par létat de nos pensées sur ce qui nous est arrivé et qui a formé notre personnalité jai aussi limpression que la vie cest comme de leau et que tout passe par le chemin le plus facile, sans forcer rien , tu comprends, comme les atomes , les atomes si elles pensent pas elle sont surment vivantes ausis je dis pas le contraire je dis juste quelle se laisse aller dans le fleuve des vibrations et energie etc c pour ca que tout est parfait meme qunad parfois jai limpression que mon corps est en train de mourir je me refugie beaucoup dans la spiritualité et parfois je suis mechante mais seulement envers ma mere jai limpression davoir un démon en dedans de moi -.- mais je suis végétalienne et quasiment fructivore je sais ma mere pense que je tombe dans des sectes parce que je trippe sur bouddha et le janisme ou jainisme je sais pas trop je lis toujours pi heum dsl de toute écrire ma vie mais aussi le monde cest ce que toi tu percois mais dans le fond chaque personne qui existe et aussi toute autre forme de vie animale ou extrateresstre ou whatever , bah si on additionnait tout les points de vue (dans l'espace et le temps, on ne peut pas avoir qu'une seule réalité puisque plusieurs personnes ont plusieurs réalité tout a fait réelle puisque qu'elle le vivent .. ? ) donc bref si on additionnerait toute les réalités de tout le monde et de tout tout tout tout ca formerait La Vérité , comme dans le fond le Blanc, (toute les lumieres ensemble) . Et le noir c'est labsence de lumiere, de couleur, (les couleurs sont de la lumiere vu de la science a cause du soleil blablaabla) mais je comprend le principe du yin et yang de des univers a plusieurs dimensions , exemple je te demande si on peut voler tu vas me dire non la je vais dire pourquoi tu vas dire parce que c'est logique (dans ton corps (cerveau) car la gravité ne le permet pas. Mais la gravité n'existe qu'à cause de notre cerveau. COmme tu dis nous percevons le monde par nos 5 sens comme nous pouvons le percevoir, mais si on aurait pas de sens je pense qu'on percevrait la totalité, et en somme on se fonderait dans la Vérité, je sais meme pas si on aurait la conscience d'exister ... (cest surment comme le yin yang, quand on deviendrait tout on serait rien. Malgré que tout est immortel et que rien ne meurt , heum je suis tres interessée par la psychologie et jaimerais etre psychiatre aussi le non verbal est beaucoup influencé par nos energies, ou energie projeté par les autres ou quon accepte de recevoir ou quon créer ou blabla quand jexplique dequoi a mes amis ils comprennent rien , ils disent que ca a pas rapport que mettons ils se grattent dequoi pi la je sais que ca veut dire ca a cause de la posture generale mettons .. mais bref c justement pcq le corps RÉAGIT DE la maniere la plus facile, sans rien forcer, c comme si il se laissait emporter par la vie , pi quand ya une emotion ou whatever un ressentis le corps le fait sortir parfois japprend des choses sur moi meme a cause de mon non verbal ... pas tout le monde qui est capable et aussi les rêves sont le pouvoir de notre pouvoir Divin exemple CRÉER . sinon dans mon coeur jaimerais être chanteuse ou je sais pas , J'aimerais être heureuse je crois aux chakra et je crois que je naime pas .. jai limpression que l'équilibre (LE COEUR) (LE MILIEU) (DES energies du haut energies divines, chakra de la communication, savoir , troisieme oeil et amour) pi le bas (enracinement survie chakra des pieds chakra du sexe sacré plaisir (je nai plus mes regles) et chakra du pouvoir et emotions (ventre) bref mon chakra du coeur est vide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suunie.tumblr.com
OBYONETAOPY

OBYONETAOPY


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 22/07/2009

Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:59

J'ai tout lu et tout compris de ce que tu voulais dire Suunie (SUE UNIE)

et je dois dire, pas étonnant que tes amies amis ne te comprennent pas hihihihiiii......mais c'est aussi tant mieux pour toi, car cela te permet de mieux te developper toute seule dans ton coin....ce qui semble que tu fait en cherchant.....et finalement n'est ce pas en CHERCHANT le VRAI des choses de la Vie et de soi même, que l'on S'ELEVE dans la CONNAISSANCE.....

Mais oui, intéresse toi d'encore plus près au TAO, au YIN et au YANG comme UN SEUL.....lit les anciens textes des anciens Taoistes, genre Lao Tseu, Confucius, et j'en passe, ....

et peut etre que le YI KING http://www.yiking-music.com/ pourrait t'aider à TRIER un peu dans tes pensées....et t'aider à plus en préciser certaines et en abandonner d'autres, parce que tout simplement impasses de la pensée....

Pour ce qui est de ta Mère...ne cherche pas à la rendre comme toi, et évite qu'elle te rende comme elle....mais AIME là tout simplement comme celle qui t'as permis d'arriver là où tu en est arrivé...et qui est une des bases qui te permettra d'arriver là ou tu choisiras d'arriver plus tard.......

.le PARDON fait des miracles....alors Pardonne à ta mere, pardonne toi toi même et pardonne aux êtres d'être un peu cons parfois...(cela aussi fait partie du YIN et du YANG http://yikingiching.blogspot.fr/2004/08/les-forces-opposees.html ) ..... car en fait le PARDON.....sert beaucoup plus à soi même....en nous liberant d'un attachement negatif aux autres.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Contenu sponsorisé





Nos pensées d'où viennent elles ??? Empty
MessageSujet: Re: Nos pensées d'où viennent elles ???   Nos pensées d'où viennent elles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos pensées d'où viennent elles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées positives vers les gens = manipulation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace sujets spécifiques :: Nos Messages de Lumière-
Sauter vers: