Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pensées positives vers les gens = manipulation?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien_

Julien_


Nombre de messages : 123
Localisation : France, Ile de France, 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Pensées positives vers les gens = manipulation? Empty
MessageSujet: Pensées positives vers les gens = manipulation?   Pensées positives vers les gens = manipulation? Icon_minitimeJeu 31 Mai - 15:32

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur le champ d'énergie humaine depuis que j'ai vu des films comme "Le Secret" ou "La prophétie des Andes".

Il est dit que la loi de l'attraction te permet d'être créateur de ta vie et d'attirer vers toi les choses vers lesquelles tu portes ton attention. mais quand nous portons notre attention de manière intensive (par la prière par ex) sur une personne, cela pourrait-il s'apparenter à de la manipulation? (par ex je veux que telle ou telle personne m'apprécie). Ici j'entends l'attention portée à une personne contre son gré, sans tenir compte de son individualité, de son libre-arbitre.

J'ai lu qqpart que nous pouvions être considéré comme des catalyseurs (éléments servant à accélérer une réaction chimique), que nous pouvons faire progresser les Hommes tout en tenant compte de leur individualité. Que nous devions en quelque sorte tenter de les toucher avec notre « divinité », ou « unicité » pour les faire réagir.

Mais qu’en est-il lorsque nous tentons de « forcer » la chose ? Ou se situe la limite ?

Si nous sommes réellement créateur de notre réalité, comment prendre en compte l’individualité des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril

Cyril


Nombre de messages : 171
Age : 34
Localisation : dans les environs de Pau
Date d'inscription : 30/01/2009

Pensées positives vers les gens = manipulation? Empty
MessageSujet: Re: Pensées positives vers les gens = manipulation?   Pensées positives vers les gens = manipulation? Icon_minitimeMer 6 Juin - 0:43

Citation :
cela pourrait-il s'apparenter à de la manipulation? (par ex je veux que telle ou telle personne m'apprécie). Ici j'entends l'attention portée à une personne contre son gré, sans tenir compte de son individualité, de son libre-arbitre.

Tu as tout juste. C'est le principe même de toutes les magies. On envoie de l'énergie mentale pour influencer le champs d'énergie de l'autre. C'est une prise de pouvoir.

Après, chose amusante, toutes les manipulations ne sont pas négatives. Certaines pemettent de débloquer des situations ou de gérer des groupes difficiles.

Il y a aussi différents degrés dans la manipulation. Lorsque les Etres de Lumière parlent, à travers des canaux plus ou moins propres, ils effectuent aussi un genre de manipulation, dans le sens où ils vont choisir et trier entre les informations à descendre et celles à ne pas descendre. Ils vont aussi tourner les choses de façon à ce que cela paraissent plus agréable à la lecture. Ils vont aussi faire en sorte qu'il y ait plusieurs degrés de lecture possible, afin que chacun puisse y trouver son compte.

Après ils sont aussi limité par les filtres du canaux, à savoir l'univers de mots qui vit en lui, son vécu, ses compréhensions etc. Car chaque compréhension interne est un espace libéré au sein de la conscience. Et donc les EdL peuvent emprunter ce chemin pour l'élargir ou le commenter.


Citation :
Mais qu’en est-il lorsque nous tentons de « forcer » la chose ? Ou se situe la limite ?

La limite c'est la volonté personnelle, qui est une prise de pouvoir. La conscience du ''Je'' exprime sa volonté de s'accaparer untel pour se sentir exister.


Citation :
'ai lu qqpart que nous pouvions être considéré comme des catalyseurs (éléments servant à accélérer une réaction chimique), que nous pouvons faire progresser les Hommes tout en tenant compte de leur individualité. Que nous devions en quelque sorte tenter de les toucher avec notre « divinité », ou « unicité » pour les faire réagir.

Lorsque le ''je'' s'abandonne, il s'ouvre à son Etre divin, et ce faisant contribue à le faire descendre dans ce plan. Le divin étant l'origine de tous et de tout, ce travail individuel aide les autres consciences à se rapprocher de leur Essence. C'est en fait la seule chose efficace qui puisse être faite au niveau collectif, puisque l'évolution est un chemin qui se parcourt seul face à soi même.


Citation :
Si nous sommes réellement créateur de notre réalité, comment prendre en compte l’individualité des autres ?

Là il y a un double langage. Car être créateur de sa réalité passe d'abord par l'intérieur (il y a même une superposition de plusieurs réalités au sein de l'être humain).

Evidement il y a un phénomène de résonance avec l'extérieur. Ceux qui vibrent sur telle fréquence vont avoir tendance à attirer ceux qui vivent sur cette même fréquence.

Evidement la conscience du ''Je'' veut créer sa réalité extérieure. Le coeur permet de relier l'extérieur et l'intérieur. Autrement dit, ''il en sera fait selon ta foi'', c'est à dire il te sera donné ce que ton âme souhaite pour son évolution (car à ce moment il y a automatiquement une mise en action, un suivi de l'idéal et donc les choses peuvent se mettre en place).

A l'inverse, quelque chose qui ne correspond pas à l'évolution de l'âme (mais que la conscience du ''je'' désire quand même), se verra refuser dans sa vie. C'est à dire qu'elle pourra essayer tout ce qu'elle veut, elle ne pourra pas atteindre cet objectif fixé par le ''je'', car le divin est celu iqui veille au respect du chemin de chacun (de son ''plan de carrière'' décidé avant l'incarnation, de ses libertés etc).

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées positives vers les gens = manipulation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulation
» Nos pensées d'où viennent elles ???
» Les enfants indigo
» vers de nouveaux horizons...
» enfin un site de rencontre pour les gens comme nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: