Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 communautés lumineuses dans le monde entier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chant de la terre

chant de la terre


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

communautés lumineuses dans le monde entier Empty
MessageSujet: communautés lumineuses dans le monde entier   communautés lumineuses dans le monde entier Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:50

hello tous le monde !

voilà un site intéressant qui permet de voyager un peu partout et de rencontrer des gens lumineux.
www.wwoof.org .

A la base, c’est une association anglaise qui est un pont entre des individus
, des communautés travaillant biologiquement la terre et des volontaires. Il
y a une organisation dans à peu près chaque pays et pour la France par exemple il y a à peu près 300 « fermes ».
Je ne peux pas donner de pourcentage, mais généralement j’ai pu constater parmi les descriptions de différentes fermes de différents pays que à peu près dix pour cent ont une vocation et une action de développement spirituel.

Chaque endroit est différent, et le travail du volontaire se trouve donc modulé à l’infini : en général il est demandé 4 à 6 heures par jour de travail 5 jours par semaine en échange d’être nourri et logé , desfois de pouvoir participer à des séminaires gratuitement , de recevoir des soins gratuitement , sans parler bien sûr des hôtes qui la plupart du temps vous font découvrir la région si vous le souhaitez ; il y a certains endroits ou vous allez travaillez deux heures par jours , d’autres huit heures ; vous pouvez restez entre deux jours jusqu’à plusieurs mois dans certains cas.
Les tâches comprennent la cuisine, le ménage, le jardin , bricolage, participation à la construction de maisons écologiques,..etc.

Parmi tous ces endroits, il y a des centres de soins, des lieux de séminaires, de méditation , des centres artistiques, et des fermes bien sûr !

si vous suivez ce lien : http://www.wwoof.org/newsite08/wlist.asp , cela vous permet d’avoir une description des « fermes ».

J’ai moi-même voyager toute l’année 2006 de cette manière, j’ai visité à peu près une dizaine de « fermes » en Irlande et en Angleterre . Ca a été une année extraordinaire, tant par les rencontres , la nature , et mon chemin intérieur. Tous se trouvaient dans un coin de nature absolument incroyable. Il y a suffisemment de quoi rêver pour toute une vie ! il y a des endroits fous , fous…

Je peux vous recommander quelques adresses si vous allez dans cette direction.

Quinxtar , voilà peut-être un moyen de te retirer de la vie active. flower

Il y a d’ autres sites qui regroupent de tels lieux :

www.eurotopia.de
www.helpx.net
http://www.gen-europe.org/ Global ecovillage network Europe : celui-là est je crois le plus grand réseau international… je ne l’ai pas utilisé..

Voilà ! je vous souhaite de belles aventures ! sunny
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

communautés lumineuses dans le monde entier Empty
MessageSujet: Re: communautés lumineuses dans le monde entier   communautés lumineuses dans le monde entier Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:00

Coucou,

Merci pour ces liens!!! Je vais voir s'il y a quelque chose en Inde, au Tibet ou au Népal. C'est décidé, je repars cet été pour un ou deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
chant de la terre

chant de la terre


Nombre de messages : 113
Age : 40
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/08/2007

communautés lumineuses dans le monde entier Empty
MessageSujet: Re: communautés lumineuses dans le monde entier   communautés lumineuses dans le monde entier Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:30

y en pas des masses en Inde Neutral , quelques unes quand même dont une à Auroville I love you ! ha tu nous raconteras si tu y vas à Auroville , hein ?

sinon au népal doit y en avoir pas mal , mais là tu dois t'inscrire pour voire la liste je crois ...oui il faut payer environ 40 frs par année pour recevoir le book avec les adresses ...avec les hôtes indépendants il y a ptêtre 40 pays, mais sinon il faut payer pour un seul pays ,dont le népal..

sinon en suisse, j'avais lu toutes les descriptions il y a six mois un an , mais y en avait aucune qui faisait mention d'une activité spirituelle ..
sinon il y a cette adresse sympa du global network ecovillage :
http://www.geocities.com/ecodoubs/
ils parlent pas de pratiques spirituelles, mais il y a un intérêt pour les médecines alternatives et mère Nature ..et pis bon souvent les gens n'affichent pas leur foi.. enfin ça vaut ptêtre la peine de visiter quelques fermes existant déjà , quitte à les intégrer si entente !

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





communautés lumineuses dans le monde entier Empty
MessageSujet: Re: communautés lumineuses dans le monde entier   communautés lumineuses dans le monde entier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
communautés lumineuses dans le monde entier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le monde de demain!
» bonjour tout le monde!
» Illustrateur en BD du monde de Féérie
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace au sujet des membres :: Nos liens internet intéressants-
Sauter vers: