Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Empty
MessageSujet: Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?   Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:47

Bonjour à tous !

Pour ceux qui connaissent la méditation Vipassana et qui pratiquent le Reiki, peut-être pouvez-vous m'éclairer sur un point.

Ayant découvert la méditation il y a quelques semaines, j'ai été surprise de constater que les organisateurs demandent aux participants qui pratiquent le Reiki de choisir, à la fin du cours de Vipassana, entre Vipassana et le Reiki. Il semblerait même qu'il y a signature d'un contrat qui stipule que la personne en question "promets" de s'adonner à une pratique exclusivement dans sa vie quotidienne et à ne pas les mélanger, après ce cours de 10 jours.

Est-ce que certains d'entre vous comprennent les termes de ce contrat, y ont été confrontés ou autre ? Je trouve cela assez sectaire... mais peut-être y a-t-il des choses que je ne comprends pas, faute de connaissance approfondie sur le domaine... confused

D'avance un grand merci,

Dana flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Essenia




Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 01/06/2008

Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?   Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:34

Il est jamais bon de melanger toute sorte de spiritualité ou methode de guerison car c est des alliances que tu fais avec des mondes invisibles tout mélanger n est pas recommandé ....Beaucoup de gens croient qu on peut jouer avec la spiritualité et les mondes invisible comme au loto...mais soyez toujours vigilant....car avec qui faites vous alliance ...tel est la question...bien sur il vous dirons que c est tel etre de lumiere....mais avez vous le discernement pour savoir...c est pour ca que dans la tradition essenienne on passe par un maitre....quelqu un qui peut nous guider ....car va te promener dans une foret vaste comme l univers sans protection....j espere que vous avez compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kesh.ch
Dana

Dana


Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 10/12/2008

Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?   Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:56

Merci Kesh,

Je comprends bien ce que tu veux dire... je pensais que Vipassana, qui est une méthode d'introspection (sans guide en fait ou sans entité extérieure) pouvait être complémentaire au Reiki...

Mais je ne connais pas très bien le monde du Reiki, je ne connais que celui de Vipassana, donc je ne peux pas juger du bien-fondé de ce contrat qui encourage à choisir l'un plutôt que l'autre, effectivement.

Merci pour tes éclaircissements I love you ,

Dana flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/edu-psy
Contenu sponsorisé





Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Empty
MessageSujet: Re: Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?   Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki vs Vipassana, pourquoi incompatibilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation Vipassana - mon séjour
» Méditatoin Vipassana - mon départ approche !
» Reiki
» Maître Enseignante Reiki
» Reiki, lithothérapie, méditations accompagnées, régressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: