Forum Suisse des Travailleurs de Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Suisse des Travailleurs de Lumière

Forum suisse d'échange et de rencontre pour les travailleurs de la lumière, les guérisseurs, les thérapeutes et toutes les personnes travaillant avec l'énergie d'amour désirant partager opinions, expériences et pratiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question sur la perfection?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soleilamethyste

soleilamethyste


Nombre de messages : 11
Age : 68
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/10/2007

question sur la perfection? Empty
MessageSujet: question sur la perfection?   question sur la perfection? Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:00

Perfection et dualité




"Dieu" ou la Perfection se confondent ils avec la dualité ?!
Bien sûr quelque part, je pense que nous sommes divins mais aussi quelque part il y a un chemin à faire pour atteindre la Perfection.
Il me semble que parfois, le chemin est nié.
Il n’y a pas de honte absolue à être en chemin et encore imparfait….serais-ce alors se servir de Dieu pour se consoler du poids et /ou de la culpabilité à avoir encore un chemin à faire, à avoir encore des « défauts » à transformer… ?!

« Dieu » peut nous consoler bien sûr, dans son rôle de « bon père », il est omnipotent…nous pouvons même nous « servir de Dieu » à la limite…mais le plus en conscience…se servir de Dieu n’est pas encore servir Dieu…
De toute façon, qu’est ce que Dieu ? Notre « Moi Divin »…l’étincelle divine en nous…le Bouddha en nous… ?!

Celui qui marche n’est pas arrivé…dire que je suis arrivé quand je ne le suis pas c’est risquer de ne jamais atteindre mon but…



Pas de but, pas d’attente, pas de projet ?!…oui et non…

Ne pas avoir de but est encore un but comme un autre…
Est-ce le but qui dérange ou la souffrance de l’attente, de l’échec, de l’impuissance, la culpabilité ??!!
Je peux aussi marcher joyeux sur le chemin…
Pourquoi tant de « résistances » à l’effort, au travail…
Qu’y a-t-il derrière ces mots ?
Contraintes, de nouveau …souffrance, peurs…
Le véritable effort et le véritable travail n’est pas forcément douloureux …ou alors en effet, je peux me poser la question …est-ce un véritable travail ??
J’ai le droit de me sentir léger avec un travail agréable qui me fait grandir avec un effort sain à ma juste mesure…



En effet, il m’appartient de vérifier si tel ou tel activité, tel ou tel enseignement ou Maître m’est adapté ou pas…
La paralysie dans l’immobilisme ne serait elle pas parfois plutôt une « retraite » craintive…mais peut-être utile pour souffler, retrouver des forces, s’y retrouver, juger de la situation, l’évaluer…




La contemplation…oui…il m’appartient encore ici de porter tel ou tel regard…si la contemplation m’alourdit, sans doute ai je à changer la polarité de mon regard…ce qui est pour moi un vrai travail…encore faut il dès lors me rendre attentive à la façon dont je regarde et exercer un effort de volonté pour changer ce regard…il y a une décision à prendre à un moment où l’autre…ce qui est un mouvement de la volonté donc un effort…

Ne sommes nous pas tous quelque part "asservi à un état infernal"??...Cela est plutôt « normal et/ou courant »...puisque nous avons tous et toute une personnalité ET une Individualité... en somme tout est en nous, l'enfer et le paradis...il nous appartient d'utiliser notre libre arbitre et notre discernement pour aller dans un sens ou dans l'autre....
Personne n’est enfermé dans son égo de façon immuable…si je mets un coup de projecteur sur un aspect de ma personnalité, mon Individualité existe tout autant…
Nul à part moi même ne peut me détourner de mon aspiration profonde...

Il m'appartient entièrement de me transformer ou pas...
Prendre ma liberté m'appartient aussi entièrement...
Chacun à un moment ou l'autre fait le constat de ses faiblesses et de ses incapacités à se libérer...je pense que c'est justement à ce moment là qu'il faut tenir bon...même si sur le chemin, les pauses sont bien sûr aussi nécessaires....
Je me répète, il appartient à chacun de rester là où il est, de reculer ou d'avancer...mais je crois que d'une certaine manière, l'immobilisme total n'existe pas...il y a toujours quelque chose quelque part en nous en vie et en mouvement qui recule ou avance...




Avancer vers la paix en moi c'est participer à créer la paix dans le monde!



Paix et harmonie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autre-rive.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 14/07/2007

question sur la perfection? Empty
MessageSujet: Re: question sur la perfection?   question sur la perfection? Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:24

Bonjour Soleilamethyste.

Bienvenue sur notre forum. Tu as oublié de te présenter dans la rubrique présentation des membres... La présentation est obligatoire mais quelques lignes suffisent...

Au plaisir de te lire encore.

L'admin: Elena
Revenir en haut Aller en bas
http://espace-sacre.fr.gd
Florian

Florian


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/08/2007

question sur la perfection? Empty
MessageSujet: Re: question sur la perfection?   question sur la perfection? Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:08

Chère Soleilamethyste, avant tout bienvenue parmis nous.

Pour répondre à ton message, 3 petits mots suffisent:

DECONNECTE TON MENTAL!!!

Oublie Descartes et son célèbre postulat "je pense donc je suis"...

Lorsque tu te pose autant de questions, tu reste bloquée dans ton mental, siège de la dualité qui t'empêche justement de voir ta divinité...

Lâche toutes tes intérogations et ouvre simplement ton coeur et ta vie aux ressentis. Apprend à penser avec le coeur et tu trouveras alors facilement la réponse à toutes les questions que tu analysait auparavant avec ton mental...

L'Amour est la clé et cet Amour se trouve dans notre coeur, pas dans notre tête puisque l'Amour est tout sauf rationnel ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/guerirlaterre
Contenu sponsorisé





question sur la perfection? Empty
MessageSujet: Re: question sur la perfection?   question sur la perfection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la perfection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au sujet des flammes jumelles, âmes soeurs, etc.
» Question que je me pose
» question sur les soins ?
» Ai-je un don? Je me pose cette question..
» Progrès, conséquences et remise en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Suisse des Travailleurs de Lumière :: Espace de partage :: Discussions-
Sauter vers: